close
Jeux

La Xbox Scarlett pourrait être la première console avec une carte graphique distincte

La Xbox Scarlett pourrait être la première console avec une carte graphique discrète

Comme vous le savez probablement, de nombreuses rumeurs ont couru au sujet de la nouvelle génération de Xbox, qui devrait présenter de meilleures spécifications qu’un PC. Et, les rumeurs autour de la « Xbox Scarlett » se multiplient.

Parmi celles-ci, on a entendu dire que la console pourrait comporter des puces de pointe. Mais aujourd’hui, des rapports indiquent que cette console de prochaine génération sera la première à introduire des puces CPU et GPU distinctes.

De prétendues spécifications pour la Xbox Scarlett sont apparues sur Reddit, suggérant que la prochaine console de Microsoft utilisera un GPU Arcturus 12 avec 64 « Arcturus Engines », et un total de 4 096 cœurs. C’est une puce graphique clairement monstrueuse comparée aux 2 560 cœurs du processeur graphique « Scorpio » qui alimente la Xbox One X.

De plus, PCGamesN théorise que ce nouveau GPU Arcturus sera transformé en une carte graphique distincte en raison de la taille et de la complexité de la puce. Cela a beaucoup de sens si l’on considère même la plus petite architecture GPU d’AMD gravée en 7 nm, que l’on trouve notamment dans la Radeon VII, qui regroupe 3 840 cœurs.

Une puissante console ?

Ajoutez à cela la spéculation que la prochaine Xbox pourrait également introduire des cœurs de processeurs Zen 2 gravés en 7 nm, et soudain la création d’un SoC (System on a Chip) qui intègre à la fois un processeur de 7 nm et une puce graphique haut de gamme devient excessivement coûteux et complexe à fabriquer.

Bien sûr, il ne s’agit que de spéculations, et rien de tout cela n’est officiel à ce jour. Et, il n’est pas difficile de trafiquer un écran de BIOS comme celui-ci, surtout quand il s’agit de texte blanc sur un fond noir. Maintenant, espérons que nous pourrons en apprendre davantage sur la Xbox Scarlett ou la Xbox Two lors de l’E3 2019.

Tags : MicrosoftScarlettXboxXbox ScarlettXbox Two
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.