Fermer
Mobile

Apple vend plus de smartphones que Samsung malgré la faible demande

Apple vend plus de smartphones que Samsung malgré la faible demande

Selon les données fournies par Canalys, Apple était le premier fabricant mondial de smartphones au quatrième trimestre 2018, après avoir réussi à dépasser Samsung pour la première fois depuis de nombreux mois.

Le géant de la technologie basé à Cupertino a vendu environ 71,7 millions d’iPhone au cours du trimestre, ce qui représente une part de marché de 19,8 % dans le monde, contre 20 % au même trimestre de l’année dernière.

Samsung, en revanche, est passé de 74,2 millions d’unités à l’année précédente à 70,3 millions au quatrième trimestre 2018, ce qui a permis d’obtenir une part de marché de 19,4 %. Dans le même temps, Huawei a enregistré une croissance massive au cours du trimestre, passant de 10,6 % en 2017 à 16,7 % et à 60,5 millions d’unités vendues au quatrième trimestre de 2018.

En ce qui concerne les ventes globales en 2018, Samsung continue d’être le numéro un, mais toujours en baisse. La société sud-coréenne a chuté à 21,2 % du marché, suivie par Apple et Huawei avec respectivement 15,3 % et 14,8 %. Cependant, Samsung et Apple chutent rapidement, leurs baisses atteignant respectivement 7,2 % et 1,7 % par rapport à l’année précédente.

Samsung en tête des ventes de smartphones en 2018

Huawei est la société qui a surpris tout le monde en 2018, ses ventes de smartphones ayant bondi de pas moins de 34,5 %, passant de 153,2 millions d’unités à 206 millions d’unités. Canalys prévoit une année difficile pour Huawei, étant donné toutes les plaintes en matière de cyberespionnage émanant des États-Unis et de leurs alliés.

« En 2019, elle sera confrontée à un défi de taille, car les tensions politiques, les préoccupations en matière de sécurité et les conflits liés au vol de propriété intellectuelle risquent de perturber son élan remarquable. Tout impact majeur sur l’entreprise de Huawei et l’activité des opérateurs se répercutera sur l’ensemble de l’organisation et affectera l’activité des smartphones », note la recherche.

Huawei a récemment estimé qu’elle deviendrait le premier fabricant mondial de smartphones cette année ou en 2020 au plus tard.

Mots-clé : AppleSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.