Fermer
Web

Dropbox ajoute des commentaires horodatés pour les vidéos et l’audio

Dropbox ajoute des commentaires horodatés pour les vidéos et l'audio

Dropbox a ajouté des commentaires horodatés pour les fichiers audio et vidéo, a annoncé la société. Ce nouveau support permet de laisser des commentaires à des moments spécifiques sur les deux types de contenu, ce qui évite de devoir envoyer un e-mail ou un document séparé. Dès lors, les autres utilisateurs de Dropbox ayant accès au fichier peuvent afficher les commentaires et laisser les leurs, simplifiant ainsi le processus de collaboration.

Bien que les services de cloud constituent un excellent moyen de télécharger et de partager un fichier vidéo ou audio avec d’autres personnes, la plupart d’entre eux ne sont pas parfaits pour réellement analyser et collaborer sur le travail. Commenter des parties spécifiques d’un fichier audio ou vidéo nécessite généralement de faire ces commentaires horodatés ailleurs.

Lorsque d’autres utilisateurs effectuent des ajustements en fonction de ces commentaires initiaux, l’ensemble du document ou de la chaîne de messagerie peut devenir rapidement compliqué, ce qui complique la tâche de rester organisé et de s’assurer que tous les commentaires ont été pris en compte. Les commentaires peuvent être placés à un endroit spécifique de la chronologie de la vidéo.

C’est là qu’intervient le nouveau système de commentaires horodatés de Dropbox.

Des mentions @ en plus

Dropbox offrait déjà un système de commentaires pour d’autres types de fichiers, qui fait partie du système de collaboration qui rend le service utile pour les projets. Le nouveau système de commentaires vidéo et audio basés sur le temps est essentiellement une extension de son système de rétroaction de fichiers existant, un système qui couvre plus que de simples documents.

La nouvelle fonctionnalité de commentaires prend en charge plus de 30 formats de fichiers audio et vidéo, y compris les populaires formats tels que le MP3 et le MP4. Les utilisateurs de Dropbox peuvent partager des fichiers volumineux, y compris des fichiers de plusieurs gigaoctets, sans les compresser. Les autres utilisateurs ayant accès au fichier peuvent être appelés à l’aide d’un @mention. 

Le nouveau support arrive d’abord sur iOS et sur bureau. Android sera « bientôt » ajouté.

Mots-clé : Dropbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.