Fermer
Apps

Dolby teste une application d’enregistrement audio de « qualité studio » sur mobile

Dolby teste une application d'enregistrement audio de « qualité studio » sur mobile

Les utilisateurs de smartphone qui souhaitent utiliser leur appareil pour enregistrer de l’audio avec la meilleure qualité n’ont pas beaucoup d’options. Mais, il semblerait que les experts en son de Dolby travaillent sur leur propre solution. Dolby a apparemment discrètement testé une application pour iOS portant le nom de code « 234 », qui se vante de posséder des enregistrements d’une qualité analogue à celle d’un studio grâce à des outils et des paramètres professionnels.

Selon un rapport de TechCrunch, l’application, également appelée « Dolby Live », permet aux utilisateurs de supprimer le bruit de fond de leurs enregistrements audio, de régler les niveaux des graves et des aigus et même d’appliquer des préréglages d’effets tels que « Amped », « Bright », Thump » et « Natural ». Bien que l’application soit censée être gratuite, les utilisateurs pourront acheter des packs audio comprenant les effets susmentionnés.

Le site d’inscription, qui a depuis été désactivé, a annoncé l’application en mentionnant : « Comment la musique enregistrée sur un smartphone peut-elle être aussi bonne ? Dolby 234 nettoie automatiquement le son, lui donne de la tonalité et de l’espace et trouve le volume idéal. C’est comme si vous aviez votre propre producteur sur votre smartphone ». Ce sont évidemment de grandes ambitions. Un essai gratuit de sept jours sera offert à ceux qui installent l’application.

Dolby n’a pas rendu l’application accessible au grand public, mais a plutôt utilisé un site Web pour s’inscrire, où les utilisateurs sélectionnés peuvent l’installer et la tester depuis la plateforme iOS TestFlight. Dolby n’a rien mentionné par rapport à l’application, mais les sources rapportent qu’elle est en test depuis le mois de juin.

Une apparence très soignée

L’application est décrite comme ayant une apparence très soignée et facile à utiliser, et bien qu’elle ne dispose que d’un seul préréglage par défaut, il y en a six autres inclus dans un pack « Essentiels » qui est disponible pour une période d’essai gratuit de sept jours. Une fois que les utilisateurs ont terminé leur enregistrement, il existe des options pour l’exporter ou le partager vers SoundCloud ou le réseau audio Dolby.

Vous ne pourrez pas enregistrer un album en utilisant l’application, du moins pas dans sa forme actuelle. Mais « 234 » semble être parfait pour les moments où vous êtes en déplacement (avec ou sans votre guitare) et où l’inspiration frappe.
Mots-clé : DolbyDolby LiveiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.