Fermer
Mobile

Oppo montrera un smartphone avec une caméra à zoom 10x au MWC 2019

Oppo montrera un smartphone avec une caméra à zoom 10x au MWC 2019

La plupart des smartphones modernes ont une fonction de zoom numérique qui vous permet de vous rapprocher un peu du sujet afin de réaliser un cliché « parfait ». Malheureusement, les résultats sont généralement assez flous ou pixellisés si vous effectuez un zoom trop important.

Pour répondre à cette frustration, les smartphones utilisent un deuxième objectif avec une focale différente pour vous donner l’équivalent d’un zoom optique sans perte 2x ou 3x. Mais, le fabricant de smartphones chinois Oppo veut aller plus loin. Comme le rapporte The Verge, la société a annoncé qu’elle présenterait un smartphone doté de capacités de zoom hybride 10x au MWC 2019 le mois prochain.

La compagnie précise que le smartphone est composé d’une caméra arrière avec 3 objectifs, dont un capteur primaire, un autre ultra-grand-angle et un dernier pour le zoom optique, qui utilise une conception analogue à un périscope que Oppo a présenté il y a 2 ans. Mais, elle n’a pas été utilisée dans les smartphones actuels.

Cette caméra à zoom optique 5x révélée en 2017 n’a jamais abouti sur l’un des smartphones d’OPPO. Espérons donc que cette nouvelle caméra va voir le jour dans un smartphone grand public. De récentes rumeurs ont prétendu que le Oppo F19 pourrait être équipé d’une caméra dotée d’un zoom 10x, comme celle-ci.

Un réglage de la focale

Oppo affirme que ce nouveau système pour la caméra arrière devrait permettre aux utilisateurs de régler en douceur la distance focale d’une image de l’équivalent de 15,9 mm à 159 mm, ce qui vous permet de faire glisser le zoom 1x à 10x si vous le souhaitez. Cela signifie qu’elle va commencer par une perspective ultra-large et effectuer un zoom sur le téléobjectif moyen.

Alors que la société a dévoilé la nouvelle technologie lors d’un événement en Chine hier, Oppo ne présentera pas de produit fonctionnel avant le MWC. En outre, Oppo a également annoncé un nouveau capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran doté d’une zone de détection 15 fois supérieure à celle des solutions concurrentes classiques. Il ne semble pas que la société disposera de cette technologie lors du MWC 2019, mais il est précisé que les appareils qui l’utilisent seront disponibles dans le courant de l’année.

Mots-clé : MWC 2019OppoOppo F19
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.