Fermer
Mobile

Apple lance une coque-batterie à 149 euros pour ses iPhone XS, XS Max et XR

Apple lance une coque-batterie à 149 euros pour ses iPhone XS, XS Max et XR

Selon certaines rumeurs, Apple travaillait depuis longtemps sur une coque-batterie de ses derniers modèles d’iPhone — iPhone XS, XS Max et XR. Aujourd’hui, apparemment sortie de nulle part, la société propose désormais ses Smart Battery Case sur sa boutique en ligne, offrant à la fois une protection contre les chocs et une autonomie supplémentaire.

Les nouvelles coques-batterie, alias Smart Battery Case,  sont disponibles pour les trois modèles d’iPhone 2018 d’Apple au prix de 149 euros que vous en choisissiez une pour un iPhone XS, XS Max ou XR. Les coques seront également proposées en silicium noir et blanc, tout en conservant la bosse distinctive d’Apple pour la batterie.

À l’intérieur, ils sont doublés de microfibre pour éviter de rayer votre précieux smartphone. Une charnière en élastomère permet au boîtier de se plier pour faire glisser le téléphone. Malgré tout, certaines caractéristiques de ces nouvelles coques intelligentes peuvent vous faire oublier leur esthétique.

Selon Apple, ses nouvelles Smart Battery Case sont également compatibles avec les chargeurs certifiés Qi, ce qui vous permet de recharger votre smartphone sans fil tout en rechargeant la coque-batterie. Et, comme pour les récents iPhone, vous pourrez recharger encore plus rapidement votre smartphone avec un chargeur compatible USB-C PD (bien sûr, un accessoire USB-C vers Lightning est nécessaire).

De quoi améliorer l’autonomie de votre iPhone

Apple affirme que chaque Smart Battery Case est capable d’offrir les extensions suivantes sur l’autonomie de chaque smartphone :

  • iPhone XS: 33 heures de temps de conversation, 21 heures d’utilisation d’Internet, 25 heures de lecture vidéo
  • iPhone XS Max: 37 heures de temps de conversation, 20 heures d’utilisation d’Internet, 25 heures de lecture vidéo
  • iPhone XR : 39 heures de temps de conversation, 22 heures d’utilisation d’Internet, 27 heures de lecture vidéo.

En outre, Apple affirme que vous utilisez la Smart Battery Case, l’état de la batterie s’affiche sur l’écran de verrouillage de l’iPhone et dans le Centre de notifications pour vous indiquer l’autonomie restante avec précision.

Autrement dit, à l’instar du modèle original d’Apple, les nouveaux modèles bénéficieront de l’avantage direct avec iOS, comme pour les AirPods du géant à la pomme croquée.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : AppleiPhone XRiPhone XSiPhone XS MaxSmart Battery Case
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.