Fermer
Cuisine

CES 2019 : le Whirlpool Smart Countertop Oven identifie les aliments qu’il chauffe

CES 2019 : le Whirlpool Smart Countertop Oven identifie les aliments qu’il chauffe

WLabs, l’incubateur de Whirlpool, a mis au point un nouveau four compact connecté capable de reconnaître les aliments qui y sont placés. Appelé le Smart Countertop Oven, cet appareil en édition limitée définit automatiquement le temps et la température appropriés pour tous les aliments que l’utilisateur a placés dans l’appareil.

La cuisson des aliments dans un four nécessite généralement l’une des deux choses suivantes : mémoriser le bon temps de cuisson et la bonne température pour le repas en question ou rechercher les informations au moment de la cuisson. Le four compact de Whirlpool offre une troisième solution en évaluant et en déterminant automatiquement quel aliment est placé sur son support, pour un résultat de cuisson optimale.

Un algorithme gère la configuration de la durée et de la température : cela fonctionne efficacement même si la nourriture est congelée, selon l’entreprise. Le four utilise un puissant système de chaleur pulsée, et n’a pas besoin d’être préchauffé pour certains types d’aliments. La société peut également maintenir une température uniforme, une caractéristique que la concurrence ne peut offrir.

Lorsqu’il est utilisé en WiFi et avec l’application autonome dédiée au four, les utilisateurs peuvent regarder leurs aliments pendant leur cuisson pour une surveillance en temps réel, obtenir une notification de l’état de cuisson sur leur appareil mobile, scanner certains aliments congelés pour les cuire rapidement aux bons réglages et activer le four par la voix en utilisant Alexa ou Google Assistant.

Contrôler votre four par la voix

De plus, le four est doté d’algorithmes intégrés permettant de savoir quand il est nécessaire de le préchauffer. De plus, il existe 11 modes de cuisson, tels que four, grill, cuisson par convection, rôtisserie en chaleur tournante, toast, réchauffage, levage de pâte, déshydratation, friture, cuisson lente et maintien au chaud, pour que les plats conservent les saveurs et textures. Un thermomètre intelligent permet de cuire les aliments à la bonne température.

Le Smart Countertop Oven est suffisamment petit pour être posé sur l’ilot central de la cuisine, mais assez grand pour cuire une pizza de 30 cm. Il est équipé d’une interface à écran tactile, son intérieur est en inox et il est fourni avec une planche à découper en bois.

Un nombre limité de fours Smart Countertop Oven peuvent être précommandés auprès de WLabs au prix de vente de 799 dollars.

Mots-clé : CES 2019Smart Countertop OvenWhirlpoolWLabs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.