close
Mobile

Otterbox et Corning vont s’associer pour créer un protecteur d’écran avancé

Otterbox et Corning vont s'associer pour créer un protecteur d'écran avancé

Alors que le CES 2019 touche à sa fin, et que Otterbox s’emploie à annoncer un partenariat avec Popsockets, vous ne vous attendez pas à des annonces autres que celles du CES. Mais, Otterbox avait, semble-t-il, un grand appétit, et vient d’annoncer un partenariat avec Corning qui débouchera sur une nouvelle gamme de protecteurs d’écran nommée Amplify.

Peu de détails sur la gamme en dehors du nom « Amplify » ont été publiés, mais il semble que Otterbox cherche à associer son expérience avec les étuis de protection à la vaste expérience de Corning dans la création de vitres de smartphone résistantes aux rayures et robustes.

Alors que les protections d’écran modernes pour smartphones sont toujours relativement protectrices, Otterbox et Corning souhaitent pousser cet humble protecteur à de nouveaux sommets, promettant « une protection et une durabilité plus importantes », ainsi qu’une « meilleure transmission [sensibilité au toucher] et résistance aux rayures ».

Ce sont évidemment des ambitions très élevées, mais Corning pourrait être la société qui va arriver à ses fins. Si vous n’êtes pas familier avec Corning et son histoire, elle fabrique les verres Gorilla Glass, autrement dit la vitre qui recouvre probablement l’écran de votre smartphone actuel. Bien que d’autres options soient disponibles, le Gorilla Glass est le verre de protection le plus utilisé pour les smartphones. Il est bien connu pour sa robustesse et sa grande résistance aux rayures – et le verre Gorilla Glass 6 est encore plus protecteur. Otterbox est probablement familier à la plupart des gens, étant l’un des principaux créateurs de coques de protection sur le marché.

Amplify, la future vitre sur votre smartphone ?

Otterbox vend actuellement ses protecteurs d’écran Alpha Glass pour une large gamme de smartphones. Il est possible qu’Amplify ne remplace pas le projet solo d’Otterbox et offre simplement plus de choix aux clients. Il est également possible que la gamme Amplify soit plus sélective que la gamme Alpha Glass, et ne soit disponible que pour un plus grand nombre de smartphones premium à un prix plus avantageux. Otterbox et Corning ont annoncé leur intention de publier des protecteurs d’écran Amplify pour la gamme d’iPhone d’Apple et les appareils Samsung Galaxy.

Le choix de protéger ou non l’écran a longtemps été une question de goût personnel, et beaucoup renoncent à une protection supplémentaire, craignant qu’une couche supplémentaire de verre (ou de film) ne réduise l’apparence ou la convivialité de l’écran de leur appareil. Grâce à l’expertise de Corning associée aux affaires d’Otterbox, la gamme Amplify pourrait constituer un antidote pour apaiser ces craintes.

[amazon_link asins=’B01ITHHYDG,B00Z7SUZFU,B00Q6DNZE8,B00Z7RZOPC,B015MQDTRC,B00F3SIW18,B01DJ33K7Y,B074H36GTQ,B00WEG2Q1O’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ce1b8d12-3526-40d4-afc0-1f2ddf3dab8d’]

Tags : AmplifyCorningOtterbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.