Fermer
Jeux

Le service de streaming de jeux vidéo d’Amazon pourrait être lancé en 2020

Le service de streaming de jeux vidéo d'Amazon devrait être lancé en 2020

Alors que la majeure partie du monde de la technologie a les yeux rivés sur le CES 2019, selon certaines sources, Amazon développe son propre service de streaming de jeux vidéo, qui offrira des jeux sous forme numérique tout en les exécutant sur des serveurs cloud. Ce dernier aurait pour but de rivaliser avec des mastodontes que sont Sony, NVIDIA, Google et d’autres sociétés proposant ou développant des plateformes analogues.

Comme avec le PS Now de Sony, ce service permettra aux clients de streamer des jeux vidéo en continu sur Internet, ce qui permettra d’accéder à des titres sans les payer individuellement.

Les services de jeux en streaming représentent la dernière évolution des jeux vidéo, qui sont passés au fil des ans d’une cartouche à un disque et, le plus souvent maintenant, au téléchargement numérique. Bien que les téléchargements numériques offrent le plus de commodité, il y a des inconvénients, notamment la lecture difficile sur d’autres dispositifs, et la nécessité de télécharger des dizaines de gigaoctets de données avant de les lire.

Une alternative de plus en plus populaire est le streaming de jeux, qui consiste à jouer à un jeu diffusé sur Internet à partir d’un centre de données situé ailleurs. Cet agencement de diffusion analogue à Netflix pour les films présente ses propres avantages, tels que la possibilité de jouer à un jeu sans attendre que des téléchargements de plus en plus volumineux se terminent.

La concurrence arrive

Les jeux sont fournis moyennant des frais d’abonnement, restant accessibles en quantités illimitées pendant toute la durée de l’abonnement. Il est difficile de savoir si le prétendu service d’Amazon sera analogue. Malheureusement pour les plus impatients, il n’arrivera pas avant 2020 au plus tôt, selon The Information.

Alors pourquoi tant de scepticisme ? Les sources qui ont parlé à The Information affirment que, même si des négociations sont en cours, aucun jeu, ni même une date de sortie définitive, n’a pu être confirmés, ce qui rend difficile la corroboration des informations avec les développeurs eux-mêmes. Bien qu’Amazon n’ait encore rien dit d’officiel à ce sujet, The Verge a remarqué un certain nombre de messages corroborant cette rumeur.

Amazon n’est pas la seule entreprise à développer un service de streaming de jeux. En octobre, Microsoft a dévoilé son Project xCloud, son propre service de jeux en streaming qui permettra d’alimenter les jeux sur tous les appareils, y compris les ordinateurs et les consoles. La société envisage de commencer les essais publics du système dans le courant de l’année.

Mots-clé : Amazon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.