Fermer
Mobile

CES 2019 : le Jabra Elite 85h a une grosse autonomie, et s’adapte à votre environnement

CES 2019 : le Jabra Elite 85h a une grosse autonomie, et s'adapte à votre environnement

Le nouveau casque Elite 85h de Jabra, annoncé au CES 2019, vous permettra d’appeler votre assistant vocal préféré en utilisant uniquement votre voix, sans avoir à appuyer sur un bouton au préalable. Bien que les assistants vocaux tels que Google Assistant soient de plus en plus utilisé sur les casques, ils ne sont généralement pas en mesure d’écouter un mot de réveil comme ils le feraient sur une enceinte connectée de maison.

Trois différents assistants vocaux sont pris en charge par le casque Elite 85h (qui inclut également la suppression du bruit), bien que l’assistant vocal auquel vous aurez accès dépendra de votre smartphone. Alors qu’Alexa sera disponible pour les propriétaires d’iPhone et d’Android, Siri et Google Assistant ne seront disponibles que lorsque les écouteurs seront appairés avec leur dispositif natif.

Outre leur fonctionnalité d’assistant vocal, ces nouveaux casques sont également équipés de ce que Jabra nomme sa technologie « SmartSound », qui ajuste les paramètres sonores en fonction du bruit de votre environnement. En théorie, cela signifie que lorsque vous passez d’un wagon de métro bruyant à des rues moins bruyantes, le profil sonore devrait changer en conséquence. Peut-être que les écouteurs réduiront leur volume parce qu’il y a moins de bruit de fond, ou bien qu’ils peuvent réduire leurs niveaux d’annulation du bruit de sorte que vous pouvez toujours entendre le trafic autour de vous.

Trois profils audio seront disponibles au lancement : « Trajet », « En public » ou « En privé », et Jabra indique que vous pourrez personnaliser les niveaux de volume exacts, l’annulation du bruit et les niveaux d’égalisation pour chacun depuis son application.

8 microphones !

Pour écouter tout ce dont ils ont besoin, les écouteurs Jabra Elite 85h sont équipés de huit microphones au total. Deux d’entre eux sont destinés à la suppression du bruit, deux à la technologie SmartSound et quatre pour les appels et au contrôle de l’assistant vocal. Le casque dispose également d’un port USB Type-C pour le chargement et d’un indice de résistance à la poussière et à l’eau IP52. Vous pouvez vous attendre à une impressionnante autonomie de 32 heures en lecture avec la suppression du bruit activée, bien que celle-ci soit réduite si vous les configurez pour écouter en permanence un mot de réveil.

En plus du Elite 85h, Jabra annonce également une nouvelle variante de son casque Jabra Move. En plus d’être proposés dans les nouveaux coloris noir, beige et bleu marine, les nouveaux casques Jabra Move Style Edition ont également bénéficié d’une autonomie accrue de la batterie, qui passe de 8 à 12 heures.

Le Jabra Elite 85h sera disponible dans trois coloris (Noir/Titane, Beige doré et Bleu Navy), et coûtera 299 euros lors de sa sortie en avril 2019. En outre, le casque Jabra Move Style Edition sera disponible à la mi-janvier à 99 euros.

Mots-clé : CES 2019Elite 85hJabra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.