Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter affiche dorénavant exactement combien vous recevez de retweets

Êtes-vous très populaire sur Twitter, si populaire qu’il est récurrent pour vous de recevoir plus de 50 retweets d’une de vos trouvailles du cerveau en 140 caractères ? Si ce n’est pas le cas, êtes-vous curieux de voir à quel point l’élite populaire de Twitter l’est vraiment ? Si c’est le cas, c’est votre jour de chance comme le rapporte The Verge.

En effet, c’est vraiment une excellente nouvelle pour tous les narcissiques du service de microblogage. En effet, Twitter a finalement abandonné son indicateur “+50 retweets” dans le but de maintenant montrer le nombre exact de retweets, qu’il s’agisse de 4 ou 4 000.

Auparavant, le compteur de retweet était plafonné à cinquante. Il ne faisait aucune distinction si votre tweet avait recueilli 51 ou 551 retweets, ou davantage, et indiquait tout simplement “+50”. Bien sûr, les utilisateurs qui voulaient connaître le vrai décompte de retweet pouvait le faire en utilisant une variété de services tiers. C’était limite injouable…

Voici désormais comment cela s’affiche :

Twitter affiche dorénavant exactement combien vous recevez de retweets

Twitter n’a pas fait une grande annonce à ce sujet, car c’est un changement assez mineur. Mais il est logique qu’il y ait une grande différence entre 51 retweets et 5000, et il n’y a pas de véritable raison pour ne pas partager les chiffres exacts, notamment lorsque l’on doit communiquer des chiffres sur une campagne virale.

Le mouvement semble avoir un effet rétroactif, de sorte que vous pouvez aller voir à quel point l’un de vos tweets a été il y a quelques mois effectivement populaire…

La semaine dernière, Twitter a dévoilé les tendances personnalisées sur Twitter basées sur la localisation des utilisateurs ainsi que les tweets étendues, qui comprennent plus de contenu à partir d’un large éventail de sites.

Twitter continue de faire progresser sa plateforme, ce qui ravi de nombreux utilisateurs du service. Même si les détails sont mineurs, sans nul doute que cela permet de fidéliser davantage les utilisateurs.

Un plus pour vous ce petit détail ?

Mots-clé : MAJRetweettweetsTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.