Fermer
Mobile

Huawei a vendu plus de 200 millions de smartphones en 2018

Huawei a vendu plus de 200 millions de smartphones en 2018

Huawei a lentement et régulièrement progressé vers les sommets au cours des deux dernières années, et cette année a été marquée par d’importants jalons pour la société. Selon CNET, Huawei a confirmé avoir vendu plus de 200 millions de smartphones en 2018. Cela établit un nouveau record pour la société. Huawei a battu Apple pour devenir le deuxième plus gros vendeur de smartphones plus tôt cette année, selon Canalys.

Le géant chinois de la technologie a déclaré dans un communiqué que les modèles de cette année, notamment les séries Huawei P20, Honor 10 et Mate 20, sont principalement responsables de son énorme succès cette année. Huawei avait encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre le sommet du marché mondial. En 2010, la société n’a vendu que 3 millions d’unités, ce qui montre à quelle vitesse ses ventes de smartphones ont augmenté.

Huawei a également fait de grands progrès par rapport à l’année dernière. La société est passée de 153 millions d’unités en 2017 à plus de 200 millions de smartphones cette année. Au deuxième trimestre 2018, Huawei est devenu le deuxième fabricant de smartphones, ont annoncé les sociétés de recherche Canalys et IDC.

« Huawei a dépassé Apple pour la première fois pour passer en deuxième position du marché mondial. Elle continue de dominer le marché chinois des smartphones avec une part de marché record de 27,0 % au 2T18 », avait déclaré IDC.

Une grosse popularité en Europe et en Asie

La firme a également déclaré que la société chinoise avait probablement battu Apple plus tôt cette année, car le deuxième trimestre avait été plutôt lent pour Apple, étant donné que les nouveaux modèles d’iPhone arrivaient généralement sur le marché en septembre ou octobre. IDC a révélé que Huawei avait dépassé Apple début août. « Sur le marché mondial des smartphones, Huawei n’est plus regroupé dans la catégorie “autre”, mais figure parmi les 3 premiers acteurs mondiaux », a déclaré Huawei dans un communiqué.

Le grand succès du fabricant de smartphones chinois a été suivi par diverses difficultés sur le marché américain. En février, les services de renseignement américains ont encouragé les Américains à éviter d’acheter des produits Huawei, suggérant que le gouvernement chinois utilisait les smartphones de la société pour les espionner. Cependant, la société reste populaire en Europe et en Asie, considérant que la marque compte plus de 500 millions d’utilisateurs dans plus de 170 pays sur ces deux continents. Peut-être que Huawei pourra affronter Samsung l’année prochaine ; les deux sociétés sont actuellement dans une course pour être les premières à lancer un smartphone pliable l’année prochaine.

Mots-clé : Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Le Essential Phone est abandonné, mais un successeur est prévu

Le Essential Phone a été le premier smartphone à être doté d’une encoche et le premier smartphone créé par le...

Fermer