Fermer
Apps

VirtualBox 6.0 officiellement publié avec de nouvelles fonctionnalités majeures

VirtualBox 6.0 officiellement publié avec de nouvelles fonctionnalités majeures

VirtualBox est un utilitaire de virtualisation multiplateforme gratuit et à source ouverte qui fonctionne sous Windows, Mac, Linux et d’autres systèmes d’exploitation. Installez VirtualBox sur votre ordinateur et vous pourrez l’utiliser pour exécuter un système d’exploitation au sein d’un système d’exploitation. Par exemple, je l’utilise souvent pour tester les distributions Linux sur mon ordinateur sans redémarrer. Il y a quelques jours, Oracle a publié VirtualBox 6.0, la nouvelle génération de son populaire logiciel de virtualisation.

Après plusieurs mois de développement, VirtualBox 6.0 est enfin la version la plus avancée qui permet aux utilisateurs d’exécuter divers systèmes d’exploitation sur des machines virtuelles sur des hôtes identiques ou différents. Comme prévu, cette version majeure ajoute d’importantes nouvelles fonctionnalités à l’application.

Les points forts de VirtualBox 6.0 incluent la prise en charge de l’exportation de machines virtuelles vers l’infrastructure cloud de Oracle, l’amélioration du HiDPI (High Dots Per Inch) et la prise en charge évolutive des écrans haut de gamme, notamment avec une meilleure détection des affichages, la prise en charge des configurations d’enceintes surround pour les utilisateurs de la build 1809 de Windows 10, et le support Hyper-V sur les hôtes Windows pour de meilleures performances.

VirtualBox 6.0 apporte également une refonte majeure de l’interface utilisateur, offrant aux utilisateurs une interface graphique beaucoup plus simple et intuitive qui les aidera à configurer des machines virtuelles en quelques minutes sans tracas. Celles-ci incluent un nouveau gestionnaire de fichiers qui permet aux utilisateurs de contrôler le système de fichiers invité afin de facilement copier des fichiers entre la machine virtuelle et le système d’exploitation hôte.

Prise en charge du noyau Linux 4.20, et d’autres améliorations

Parmi les autres améliorations notables mises en œuvre dans VirtualBox 6.0, on peut mentionner la prise en charge du noyau Linux 4.20 bientôt disponible pour les hôtes basés sur Linux, la prise en charge des graphiques 3D pour les utilisateurs Windows, l’émulation de périphérique graphique VMSVGA 3D pour les machines Linux et Solaris, la prise en charge initiale des ajouts d’utilisateurs invités sous macOS et un nouvel utilitaire vboximg-mount pour les hôtes macOS permettant aux utilisateurs d’accéder au contenu des disques invités de l’hôte.

VirtualBox 6.0 offre également de meilleurs enregistrements audio et vidéo, une meilleure prise en charge pour connecter et déconnecter des connexions de postes de travail distants, une meilleure émulation de port série, des correctifs réseau et iSCSI, une prise en charge des options DHCP dans VirtualBox Manager, une amélioration des performances des dossiers partagés.

Mots-clé : OracleVirtualBoxVirtualBox 6.0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.