Fermer
Mobile

Les gammes de smartphone HTC seront relancées l’année prochaine

Les gammes de smartphone HTC seront relancées l'année prochaine

Si vous n’arrivez pas à vous en sortir, pourquoi vous entêter jusqu’à la faillite ? C’est malheureusement le chemin que semble prendre HTC, s’obstinant depuis des années à lancer des smartphones, malgré l’attraction assez faible des consommateurs. Néanmoins, la société taïwanaise peine à laisser tomber le marché des smartphones.

Le président de HTC Taiwan, Darren Chen, aurait déclaré que la société envisageait de relancer sa gamme de smartphones pour le premier semestre 2019. Ironiquement, cela signifie étendre à l’extrême son produit phare, le HTC U12+.

La lutte de HTC dans le recteur du mobile semble presque tragique, même si vous n’êtes pas un fan de la marque. Pionnier de l’ère des smartphones avant même l’existence de ceux-ci (avec des téléphones Windows Phone), HTC semble bien loin de la concurrence de nos jours. Comme LG, la société souffre de l’étrange destin de fabriquer de très bons smartphones qui ne se vendent tout simplement pas bien. Cependant, contrairement à LG, HTC n’a guère d’autres activités. Mis à part le VIVE VR, du moins pour le moment.

Bien sûr, Chen souligne que le dernier HTC U12+ est l’un des meilleurs smartphones dotés d’une configuration à double capteur photo, du moins sur DxOMark. En s’appuyant sur cette force, la société a l’intention de « continuer à étendre » cette gamme. Habituellement, cela signifie davantage de variantes U12+. La marque « U » elle-même est relativement nouvelle, ayant remplacé la gamme One de HTC au début de l’année 2017. Cela va dans le sens des informations selon lesquelles un U13 pourrait ne pas arriver dans un proche avenir.

Bientôt la fin de HTC dans le mobile ?

La société se focaliserait également sur sa stratégie de milieu de gamme, même s’il n’y a rien de nouveau non plus. Elle vient de lancer le HTC Desire 12s OCD. Chen a également noté que le Exodus 1, son premier smartphone en blockchain, s’est rapidement vendu, ce qui est probablement surprenant pour une grande majorité d’entre nous.

HTC a jusqu’à présent survécu une année de plus, bien qu’elle soit à la limite de la survie. Elle est toutefois en retard sur ses concurrents en matière de tendances et de fonctionnalités haut de gamme. Cela pourrait ne pas prendre trop de temps pour que la société, dont l’activité mobile aurait déjà été divisée par deux après une « acquisition » de Google, se contente de miser ses développements sur son activité de réalité virtuelle pour la maintenir à flot.

[amazon_link asins=’B07D4RN2WQ,B07H3KW1NH’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b0ceee4e-03a1-11e9-85c8-5d44a3b17eb5′]

Mots-clé : HTCHTC U12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.