Fermer
Apps

Google Assistant prévoit désormais des vols retardés

Google Assistant prévoit désormais des vols retardés

Nous approchons du moment où beaucoup de gens voyageront à travers le pays. Et, ce ne serait pas des voyages de vacances sans retard ! En effet, le problème, c’est que la pression supplémentaire sur les horaires chargés des compagnies aériennes, associée à la possibilité de mauvaises conditions météorologiques, signifie que certains de ces vols risquent de subir des retards. Pour vous aider dans ce désagrément, Google a annoncé cette semaine le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans Google Assistant, qui vous avertira des potentiels retards de vol avant leur officialisation. Et, nous allons également disposer d’une nouvelle fonctionnalité dans Google Maps qui aidera les visiteurs d’une nouvelle ville à découvrir des activités.

Si Google Flights prédit déjà des retards de vol depuis le début de l’année, cette fonctionnalité s’étend aujourd’hui à Google Assistant. Vous pouvez demander à l’assistant vocal de Google des détails sur un vol spécifique. S’il y a de bonnes chances que le vol soit retardé, il vous le fera savoir dans sa réponse.

Google indique qu’elle fonde ses prévisions à partir d’une combinaison de données sur l’apprentissage automatique et l’historique des statuts de vol pour établir ses prévisions qu’elle peut fournir avec un taux de confiance de 85 %. Vous aurez donc une raison pour le retard dans la mesure du possible. D’autres services enverront des notifications de retard de vol, mais pas de prédiction, ce qui est un ajout bienvenu.

Au cours des prochaines semaines, Google Assistant aura également la possibilité de vous avertir de manière proactive de ces retards. Vous n’aurez même pas besoin de lui demander son statut.

D’autres petites mise à jour

Bien que Google Assistant semble recevoir la plus grosse mise à jour de la journée, de nouvelles fonctionnalités apparaissent dans Google Maps, Google Recherche et Flights. L’onglet Explorer de Maps affichera désormais des informations utiles aux nouveaux visiteurs d’une ville, tels que des repères géographiques et des guides couvrant un large éventail de sujets.

Enfin, vous pouvez maintenant rechercher des « choses à faire » dans un certain nombre de villes du monde (par exemple, « choses à faire à Nashville ») pour afficher une liste des « expériences populaires » dans la ville qui vous intéresse. Et, Google Flights se dote de nouveaux filtres pour aider les utilisateurs à mieux comprendre ce qui est inclus dans le prix de leurs billets. La plupart de ces nouvelles fonctionnalités devraient être destinées aux utilisateurs du monde entier.

Mots-clé : assistantGoogle AssistantGoogle Maps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.