Fermer
Jeux

Xbox Scarlett : le kit de développement de la future console est nommé “Anaconda”

Xbox Scarlett : le kit de développement de la future console est nommé "Anaconda"

Nul doute que le cycle de vie des consoles de la génération actuelle, Xbox One et PlayStation 4, approche de son terme. Après que Microsoft a mis la Xbox One X sur le marché, le géant de la technologie basé à Redmond a travaillé sur la prochaine génération de sa console de salon. Cela a même officiellement confirmé la société. Aujourd’hui, le nom du kit de développement de la console de nouvelle génération est maintenant connu.

La console elle-même sera développée sous le nom de projet « Scarlett ». Selon Jez Corden de Windows Central, le kit de développement de la Xbox Scarlett, qui sera distribué à l’avance aux studios de développement pour adapter de nouveaux jeux à la nouvelle console, porte le nom du reptile « Anaconda ».

Et, ce n’est pas vraiment une surprise. Même les kits de développement des dernières consoles ont été nommés d’après des reptiles. Par exemple, le kit de développement de la Xbox One s’appelait « Durango » et le kit de développement de la Xbox One X, « Chuckwalla ». Bien sûr, un nom de vente n’est pas encore défini.

Cela arrivera probablement dans les oreilles du grand public que dans le cadre d’une annonce officielle. Selon la rumeur, la Xbox Scarlett serait même une famille entière de consoles. Il est donc possible que plusieurs périphériques soient proposés à la vente simultanément ou l’un après l’autre.

La Xbox Scarlett pourrait apparaître en 2020

Il y a environ un an et demi, il y avait une première preuve d’une date de sortie. Bien que la Xbox One X soit arrivée sur le marché l’année dernière, la Xbox Scarlett pourrait déjà apparaître en 2020. Et, cette approche semble plausible : pour que Microsoft puisse continuer à concurrencer les autres fabricants de consoles, le géant de Redmond doit agir dans ce domaine de manière encore plus agressive que par le passé.

Il est actuellement supposé que la Xbox Scarlett sera équipée d’un processeur AMD de nouvelle génération utilisant la technologie Zen 2. Une description de travail a récemment suggéré que Microsoft intègre la mémoire graphique GDDR6 dans la console.

Ce serait un énorme pas en avant par rapport au GPU basé sur Polaris utilisée dans les consoles Xbox One S et Xbox One X. En outre, il s’agirait d’une architecture plus performante que la Vega HBM2 et la mémoire GDDR5 utilisée sur la série Radeon RX 400/500.

Il convient toutefois de noter que ces informations ne sont que des rumeurs non confirmées à l’heure actuelle. Attendez-vous cette console de nouvelle génération ?

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AnacondaMicrosoftScarlettXboxXbox Scarlett
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.