Fermer
Réseaux sociaux

Vous pouvez désormais partager vos collections de publications Facebook

holiday_promo_recieve_animation_static-e1543884226359

Le géant social vient de rendre la sauvegarde des messages plus sociale et moins secrète. En effet, en ce début de semaine Facebook a annoncé des collections partageables. La mise à jour permet de partager les collections contenant les publications sauvegardées de Facebook avec des amis triés sur le volet, et ajoutés en tant que contributeurs à la collection.

Les collections Facebook organisent toutes les publications sauvegardées sur le réseau social. Cette option existe depuis plus d’un an, mais les collections n’étaient vraiment accessibles à l’utilisateur que plus tard. Avec la mise à jour, les catégories créées par l’utilisateur pour les publications sauvegardées peuvent maintenant être partagées.

Actuellement, la mise à jour n’autorise pas le partage public de la collection avec chaque abonné, mais permet à l’utilisateur de sélectionner les utilisateurs de Facebook avec lesquels partager la liste. Les utilisateurs sélectionnés deviennent également des contributeurs à la collection, ce qui signifie qu’en plus de voir ce que vous avez déjà enregistré, ils peuvent également ajouter leurs propres publications à la liste. Les collections qui n’ont pas de contributeur resteront sous le paramètre de confidentialité « moi seul » de Facebook.

Pour partager une collection, accédez à la section « Enregistrements » du menu du réseau. Sélectionnez la collection, puis appuyez sur « Inviter » et choisissez qui ajouter.

Un semblant de Pinterest dans Facebook

La société indique que la fonctionnalité peut être utilisée de différentes manières, comme envoyer une liste d’idées cadeaux à des amis et à la famille, partager des recettes ou planifier une fête avec un groupe. Elle affirme que des millions d’utilisateurs utilisent des collections tous les jours et que les utilisateurs ont demandé à pouvoir partager ces collections.

Tout comme l’option initiale pour enregistrer et organiser les publications, la mise à jour semble très analogue à celle de Pinterest. Alors que Facebook n’essaye pas de partager des idées enregistrées avec tous vos abonnés, Pinterest permet depuis longtemps aux utilisateurs de créer des tableaux partagés pour collaborer avec des amis.

Facebook indique que la nouvelle fonctionnalité de partage de collections sera disponible pour tout le monde au cours de la semaine prochaine.

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Construisez votre propre Steam Link avec un Raspberry Pi

Valve a peut-être arrêté son appareil Steam Link qui vous permet de streamer des jeux de votre PC sur votre...

Fermer