Fermer
Périphériques

Intel promet de nouvelles expériences pour ses futurs GPU en 2020

Intel_lancera_des_GPU_en_2020

NVIDIA et AMD sont sur le point de faire face à une concurrence féroce : Ari Rauch, vice-président de la division Core and Visual Computing et directeur général de l’équipe Visual Technologies d’Intel, a confirmé que la société était sur le point de lancer sa propre solution graphique (GPU) discrète en 2020. Dans une interview accordée à Hot Hardware, Rauch a affirmé que les derniers efforts d’Intel avec sa nouvelle architecture de GPU discrète seraient complètement différents d’un précédent prototype Larabee qu’Intel avait annulé en 2010.

« Dans notre discussion avec Ari, il a précisé que le GPU attendu en 2020 constitue une amélioration considérable de la puce graphique d’Intel, optimisée pour les futures charges de travail graphiques, informatiques et d’apprentissage automatique », a indiqué Hot Hardware.

Dans son interview, Rauch a affirmé que le GPU de la société offrirait des fonctionnalités uniques pour générer de nouvelles expériences de consommation, bien qu’il n’ait donné aucun exemple ni spéculé sur son apparence. « Nous sommes à l’écoute des clients et souhaitons offrir les meilleures expériences possible en nous basant sur ce qu’ils nous ont raconté », a-t-il déclaré. « Il ne s’agit pas uniquement de prix et de framerates ».

Rauch semblait confiant que la solution de l’entreprise serait évolutive, ce qui permettrait à le constructeur de puces de créer des solutions GPU pour cibler différents besoins et marchés. Le dirigeant n’a pas précisé si Intel travaillerait avec des partenaires OEM pour vendre ses GPU ou si la société vendrait directement des produits.

Confiant sur la feuille de route

Rauch a également déclaré qu’Intel ciblerait également les joueurs Linux avec son nouveau GPU. La première version pourrait cibler la « barre des 300 dollars », spécule Hot Hardware. Malgré les difficultés de la société pour passer de l’architecture de 14 à 10 nm à l’ensemble de sa gamme de processeurs, Rauch a déclaré que Intel était confiante quant à la feuille de route de ses produits pour les prochaines années.

En se concentrant davantage sur les cœurs de calcul que sur les puces graphiques, Intel espère que l’innovation dans le marché du GPU l’aidera à préserver la loi de Moore. Selon certaines réponses aux questions sur le positionnement des produits, il semble également qu’Intel se prépare à une vaste gamme, allant de cartes graphiques d’entrée de gamme aux cartes graphiques de milieu et haut de gamme.

Mots-clé : GPUIntel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Uber lance Spotlight, pour faciliter la prise en charge des passagers

Uber lance une nouvelle série d’outils destinés à faciliter la communication entre les conducteurs et les passages, et à rendre...

Fermer