Fermer
Mobile

DJI Osmo Pocket : un petit stabilisateur portable qui tourne des vidéos 4K

Le dernier produit de DJI, nommé Osmo Pocket, est le plus petit stabilisateur portable que la société de drones / caméras a fabriqué. Et, la compagnie chinoise a vraiment réussi à intégrer un tas de technologies, le tout dans un impressionnant facteur de forme. Le Osmo Pocket est censé offrir des séquences analogue à celle d’un drone dans une taille comparable à celle d’une GoPro. Il coûte 359 euros, et sera expédié le 15 décembre, à temps pour les fêtes de fin d’année.

Le Osmo Pocket ne fait que 10,16 cm de haut. Lorsque vous l’éteignez, le stabilisateur incline la caméra afin que tout le système puisse tenir dans un petit boîtier qui se glisse facilement dans une poche – d’où son nom.

Au lieu d’utiliser la grande caméra Zenmuse trouvée sur le Osmo original ou utiliser la caméra d’un smartphone comme avec le Osmo Mobile, le Pocket emprunte davantage la caméra et à la technologie de stabilisation que l’on trouve sur les plus petits drones de la société, comme le Mavic Air.

La caméra installée sur le stabilisateur à trois axes utilise un capteur de 1 / 2,3 pouces et peut enregistrer des séquences 4K à 60 images par seconde à 100 Mbit/s. DJI indique que la caméra Osmo fonctionnera pendant 2 heures en filmant 4K à une cadence légèrement plus basse de 30 images par seconde. Le Osmo Pocket capture également des photos de 12 mégapixels et dispose de deux microphones pour l’enregistrement audio.

Un petit écran assez utile

Il y a un petit écran tactile de 1 pouce (2,54 cm) sur le manche du Osmo Pocket que les utilisateurs peuvent utiliser pour cadrer leur cliché, ou basculer entre les multiples réglages. Certes il devrait être assez complexe de distinguer les petits éléments à l’écran, mais les utilisateurs peuvent également brancher leur iPhone ou leur smartphone Android (à condition qu’il dispose d’un port USB-C) sur un port modulaire situé sur le côté du Osmo Pocket pour un écran plus grand. Et, vous aurez davantage de contrôles avec la nouvelle application de la société.

Même s’il est peut-être plus petit que les précédents stabilisateurs DJI, le Osmo Pocket offre toujours certains des modes de prise de vue avancés de la société, tels que le suivi des objets, le suivi des visages, le time-lapse et le panorama automatique.

De multiples accessoires

DJI envisage également de vendre un certain nombre d’accessoires pour le Osmo Pocket. Une monture permet aux utilisateurs de la connecter à des objets analogues à ceux d’une GoPro, ainsi qu’un contrôleur Wi-Fi, un ensemble de filtres ND, un boîtier étanche, une rallonge et un adaptateur de 3,5 mm pour les microphones externes. Un étui de transport contenant une batterie peut également charger le Osmo Pocket pendant son stockage.

Mots-clé : DJIOsmo Pocket
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.