Fermer
Microsoft

Microsoft dépasse Apple pour devenir la société la plus lucrative au monde

757707-microsoft-reuters-new

Apple est depuis longtemps la société la plus lucrative au monde et, plus tôt cette année, elle a réussi à établir un nouveau record en devenant la première marque à atteindre une valeur de plus de 1 billion de dollars.

Alors que le cours de l’action atteignait 207 dollars, pour atteindre 231 dollars à son paroxysme, il semblait qu’il n’y avait plus aucune limite pour Apple, une entreprise qui pouvait tout vendre, peu importe le prix.

Et puis, les iPhone XS et iPhone XR sont arrivés avec des prix que même les clients les plus fidèles ne s’attendaient pas. L’iPhone XR, qui est censé être un iPhone plus abordable, commence à 855 euros, et le prix que vous devez payer augmente à mesure que vous ajoutez de l’espace de stockage. Le meilleur iPhone XS Max peut être acheté pour la modique somme de 1 657 euros.

Cette stratégie d’Apple a un impact significatif sur les ventes de nouveaux iPhone, et les dernières semaines nous ont apporté toutes sortes de signes que la firme Cupertino cherche à limiter la production, réduire des commandes, adopter des remises et même de remettre l’iPhone X initialement abandonné sur le marché. Ce sont autant de mesures censées relancer le succès de l’iPhone.

La croissance de Microsoft

Et pourtant, ce que beaucoup de gens avaient prédit s’est finalement produit la semaine dernière. Apple n’est plus la société la plus lucrative au monde après la chute de ses actions à 172,2 dollars, ce qui signifie que la marque, qui valait un billion de dollars, ne vaut « plus que » 746 milliards de dollars.

Microsoft, qui suit son rêve d’entreprise la plus lucrative depuis plusieurs années déjà, est maintenant à la première place avec une valeur de 753 milliards de dollars. Bien que les consommateurs n’apprécient peut-être pas la stratégie de Microsoft, les investissements dans des produits tels que le cloud, Azure et Office 365 semblent être la bonne voie à suivre. De plus, cela a aidé le géant du logiciel à devenir le leader mondial en matière de capitalisation boursière.

Microsoft devrait également devenir l’une des prochaines sociétés à dépasser le billion de dollars, mais pour le moment, je pense qu’il est plus intéressant de voir à quel point Apple peut baisser au cours des prochains mois. Le jeu des montagnes russes ne fait que commencer…

Mots-clé : AppleMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Une fuite du Snapdragon 8150 de Qualcomm laisse entrevoir sa puissance

Cela fait un moment que Qualcomm a eu des relations publiques positives. Elle a fait les gros titres, bien que...

Fermer