Fermer
Apps

Google Photos pour iOS permet d’éditer la profondeur des photos

Google Photos pour iOS permet d'éditer la profondeur des photos

Google Photos est déjà considéré comme l’un des meilleurs services de stockage et de partage de photos, à la fois pour les utilisateurs d’Android et pour les utilisateurs d’iOS. Maintenant, toutefois, les utilisateurs d’iOS vont bénéficier d’une amélioration puisque Google ajoute le support pour l’édition de la profondeur en mode portrait.

La nouvelle fonctionnalité fait suite à l’ajout d’une fonctionnalité analogue pour les utilisateurs d’Android. En octobre dernier, Google a ajouté cette fonctionnalité à la version Android de l’application, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent modifier le niveau de bokeh (ou flou d’arrière-plan) d’une photo après avoir pris la photo. Dans la version iOS de l’application, Google semble toujours effectuer son propre traitement de la photo, permettant aux utilisateurs de modifier la quantité de flou d’arrière-plan à l’aide d’un curseur dans l’application.

Bien sûr, ce n’est pas la première application photo qui peut tirer parti des données de profondeur de l’appareil photo de l’iPhone, mais c’est l’une des meilleures. Avec ces données, il est facile d’ajuster exactement le niveau de flou en arrière-plan, ce qui permet au sujet de la photo de ressortir plus ou moins, en fonction de la quantité de flou appliquée.

En plus de pouvoir ajuster le flou d’arrière-plan, Google a également ajouté quelques fonctionnalités à la version iOS de l’application Photos. Par exemple, il existe une nouvelle option « Color Pop », avec laquelle le sujet de la photo reste en couleur tandis que l’arrière-plan devient noir et blanc. Comme vous l’imaginez, cela aide à faire ressortir davantage le sujet.

Avant sur Android, puis après iOS

Ces deux fonctionnalités devraient maintenant être disponibles pour les utilisateurs iOS. Par conséquent, si vous ne les voyez pas dans l’application Google Photos sur votre iPhone, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée.

Récemment, Google a également ajouté la prise en charge de Google Lens dans l’application Photos sur iOS. Il s’agit essentiellement d’un service de reconnaissance d’images, grâce auquel Google peut afficher des informations sur un objet, afficher des liens permettant de l’acheter, etc. De manière générale, la plupart des fonctionnalités que vous pouvez trouver dans la version Android de l’application sont également compatibles avec iOS, bien que plusieurs semaines soient nécessaires avant que les nouvelles fonctionnalités ne parviennent à iOS.

Mots-clé : Google PhotosiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.