Fermer
Apps

Le successeur de Vine s’appellera Byte, et est attendu au printemps 2019

DrgN_2JVAAAil8u

Cela fait plus de deux ans que Twitter a décidé de fermer Vine, et depuis lors, les fans du service de vidéo en boucle ont connu une véritable émotion. Au début, c’étaient simplement des rumeurs selon lesquelles Twitter cherchait un acheteur, mais ce dernier n’est jamais arrivé. Ensuite, Dom Hofmann, créateur de Vine, a commencé à teaser son successeur, et c’est là que les choses se sont révélées intéressantes. Aujourd’hui, il a donné un nom à son successeur : Byte.

Comme vous pouvez l’imaginer, Hofmann a annoncé que son intention de développer un successeur de Vine avait suscité une réaction positive de la part des fans. C’était peut-être trop prématuré, puisque Hofmann a fini par retarder le projet en mai.

Il semble que Hofmann ait réglé les problèmes juridiques et de financement auxquels il était confronté pendant cette période plus ou moins trouble. Dans une publication sur Twitter, Hofmann indique que Byte sera lancé au printemps 2019.

Un site Web pour Byte est également en ligne, et décrit le service comme une « nouvelle application vidéo en boucle du créateur de Vine » tout en invitant les utilisateurs à s’inscrire pour recevoir des mises à jour par e-mail.

Peu d’informations pour le moment

Mis à part ces quelques informations, c’est tout ce que nous savons. Bien que Byte ait des comptes officiels sur Twitter, Instagram et YouTube, ils sont tous vides au moment de la rédaction de cet article. De même, les forums de Byte manquent de détails et semblent être une version 2 des forums qui ont été créés lorsque Hofmann a déclaré vouloir créer un successeur de Vine avec une nouvelle stratégie de marque.

Nous allons donc devoir attendre pour avoir d’autres informations. Il semble raisonnable de supposer que Byte fonctionnera de la même manière que Vine. Comme vous le voyez, ce retour planifié laisse encore beaucoup de questions sans réponse sur l’équipe, le produit et le financement, ce dernier étant devenu un problème dans les précédentes tentatives de lancement du service. Le nom de Byte, quant à lui, est emprunté à un outil antérieur créé par Hofmann à la suite de Vine.

Mots-clé : ByteVine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
YouTube arrive silencieusement sur la Nintendo Switch

Nous l’attendions depuis longtemps, mais il y a enfin une application officielle sur YouTube disponible pour la Nintendo Switch. Les...

Fermer