Fermer
Jeux

Red Dead Redemption 2 pour PC ? Votre rêve pourrait devenir réalité

Red Dead Redemption 2 pour PC ? Votre rêve pourrait devenir réalité

Nous avons eu un autre indice alléchant que Red Dead Redemption 2 arrivera sur PC après qu’une âme entreprenante a fouillé dans les tripes de l’application compagnon du jeu, et a trouvé des références à une version PC.

Rockstar Intel a souligné ce travail de détective, en jetant un coup d’œil furtif dans les fichiers de l’application compagnon Red Dead Redemption 2 et en repérant plusieurs références à une version PC et à des paramètres associés. Ceux-ci incluent les éléments de jargon technique suivants : PARAM_companionAutoConnectIpPCPARAM_OculusCommandIsPcVersion(void) 000000000166A12C.

Alors oui, il est également fait mention d’Oculus ici, indiquant une potentielle version placée autour de la réalité virtuelle. Il existe également de nombreuses autres références aux détails graphiques pouvant concerner un portage sur PC.

Bien sûr, il serait idiot de faire des conclusions uniquement basées sur quelques mentions de PC ici et là dans l’application. Et, il est vrai que, par endroits, il existe d’autres références à une version PC de l’application associée pour les ordinateurs de bureau, par exemple, une mention d’une connexion pour « PC_app ».

Réalité ou fiction ?

Évidemment, tout cela pourrait signifier que toutes ces références pointent simplement vers une version PC de l’application compagnon, plutôt que vers un véritable portage complet du jeu pour la plateforme. Mais, il se pourrait que les deux projets susmentionnés soient en cours d’élaboration.

Nous ne pouvons que rester optimistes quant à l’incarnation de Red Dead Redemption 2 sur PC. Rockstar pourrait agir plus rapidement que Grand Theft Auto V, qui est finalement arrivé sur le PC après sa sortie sur console. Red Dead Redemption 2 est sorti sur PlayStation 4 et Xbox One il y a quelques jours à peine, le 26 octobre, et est déjà un gros succès.

Mots-clé : RDR2Red Dead Redemption 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.