Fermer
Microsoft

Une diapositive suggère que Microsoft travaille toujours sous Andromeda

i37tp5c1a8u11-2

Il semble que Microsoft continue de travailler sous Andromeda OS, la potentielle future version de Windows 10 qui fait les choses très différemment et qui est conçue pour s’appliquer à de multiples appareils, y compris le potentiel dispositif hybride Surface téléphone/tablette pliable de la société.

Comme le remarquait WalkingCat, un utilisateur Reddit a assisté à une présentation de Microsoft sur le sujet Azure DevOps, et l’une des diapositives sur « comprendre les dépendances » faisait référence à Andromeda (voir l’image ci-dessous). La diapositive mentionnait également WCOS — Windows Core OS, dont Andromeda fait partie — à quelques endroits également.

Cela semblerait indiquer que les travaux sur Andromeda OS progressent bien que, bien entendu, il serait insensé de tenter de tirer des conclusions concrètes de l’apparition de quelques mots sur une diapositive lors d’une conférence.

« Ils n’ont rien dit verbalement à ce sujet. L’État est “proposé”, ce qui signifie qu’il n’a pas encore été affecté à une branche Windows, mais il est clair que c’est quelque chose sur lequel ils travaillent », explique la publication Reddit. Les références sont en effet plutôt vagues, suggérant que Microsoft manifeste à nouveau des sentiments mitigés concernant le nouvel appareil.

Personnalisé

Andromeda OS est conçu pour être un système d’exploitation personnalisable et simplifié, capable de s’adapter à différents appareils. Cela inclut supposément l’effort du double écran susmentionné, selon lequel le système d’exploitation pourra s’ajuster en fonction de la manière dont les écrans pliables sont utilisés.

Nous avons récemment entendu parler du mode de productivité du système d’exploitation Andromeda, qui indique que le système d’exploitation fonctionnera selon différents modes. Ce mode particulier pourrait faciliter la saisie sur un périphérique sans clavier traditionnel comme la rumeur du périphérique à double écran pliable.

La dernière fois que nous avons entendu parler du projet, le matériel et les logiciels Andromeda devaient être libérés en 2019. Quoi qu’il en soit, il semble bien que Microsoft travaille toujours sur ce projet.

Mots-clé : Andromeda
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Snapchat arrive (enfin) sur votre ordinateur de bureau

Alors que la popularité et l’attrait de Snapchat sur mobile diminuent depuis quelques années, le réseau social vient de faire...

Fermer