fermer
Mobile

Samsung envisage réellement de glisser la caméra frontale sous l’écran

Dp3mDkZVAAAZ547
Samsung envisage réellement de glisser la caméra frontale sous l'écran

Samsung se rapproche du dixième anniversaire de sa gamme premium Galaxy S. Mais, il se pourrait déjà qu’elle fasse la fête plus tôt avec deux smartphones assez innovants l’année prochaine. En plus du Galaxy X (ou Galaxy F) pliable, Samsung pourrait préparer quelque chose dans ses propres laboratoires qu’aucun smartphone n’a pour le moment.

Selon la rumeur, une caméra sur l’écran ou sous l’écran pourrait être présentée sur au moins un de ses smartphones attendus l’année prochaine. Et la confirmation de cette caractéristique est pratiquement venue de Samsung elle-même.

Samsung Display a récemment tenu son forum annuel OLED au Shenzhen Marriot Hotel en Chine. Et durant l’évènement, l’entreprise a défini sa feuille de route pour 2019, en se concentrant sur quatre types de capteurs et de matériels qui seraient cachés sous l’écran. Naturellement, une de ces diapositives a fuité, révélant à tous la direction que prennent les smartphones de Samsung.

Sur la base de l’explication de cette image et de Ice universe, ces quatre « Sensor Tech » incluent le Fingerprint on Display (FoD), le Haptic on Display (HoD) pour le jeu, et le Sound on Display (SoD) analogues à ce que Xiaomi et Vivo (mais pas OPPO) ont accompli avec des moteurs piézoélectriques. Bien sûr, la plus grande nouveauté ici est le capteur « UPS » ou Under Panel Sensor, qui est, à toutes fins pratiques, considéré comme une caméra sous l’écran.

Pour le moment rien de concret

Il y a certains arguments selon lesquels cet « UPS » pourrait plutôt se référer à d’autres capteurs plutôt qu’à la seule caméra, bien que le grand cercle pointillé dans la diapositive de Samsung semble indiquer le contraire. XDA ajoute également à la théorie, et à l’excitation, en rapportant que la zone de l’écran immédiatement au-dessus du capteur de la caméra deviendrait transparente lors de l’utilisation de la caméra frontale mais serait autrement normale dans d’autres cas d’utilisation.

Samsung est déjà capable de contrôler sélectivement individuellement les pixels sur son écran Super AMOLED, mais les rendre transparents sera tout un exploit si elle arrive à s’en sortir.

Tags : Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.