Fermer
Mobile

Samsung travaillerait sur un smartphone dédié au jeu

Samsung travaillerait sur un smartphone dédié au jeu

Samsung travaille actuellement sur plusieurs nouveaux appareils qui renforceraient son avance dans la course au smartphone face à des concurrents comme Apple et Huawei. Et, l’un d’entre eux ne pourrait être qu’un smartphone dédié au jeu.

Les détails sont encore rares pour le moment, mais un tweet de Samsung Mobile News, un compte Twitter non officiel qui partage parfois des scoops sur les produits du géant sud-coréen, révèle qu’un smartphone de jeu Samsung est déjà en cours de réalisation derrière les portes closes de la firme sud-coréenne.

Sur le plan technique, ce que Samsung pourrait envisager de faire est de s’appuyer sur sa gamme Galaxy pour créer un appareil spécialement optimisé pour les jeux, très probablement avec une batterie plus grande et davantage de stockage.

Il y a toutes sortes de spéculations en ce moment, et certains pensent que le smartphone de jeu pourrait être un mystérieux téléphone Galaxy alimenté par une puce Snapdragon 845 couplée à 8 Go de mémoire vive (RAM). Il est fort probable que Samsung emprunterait également des technologies d’autres smartphones, comme le système de refroidissement disponible sur le Galaxy Note 9, afin de fournir une expérience de jeu sans compromis.

Un aperçu le mois prochain ?

Ce qui va également être intéressant, c’est le choix de Samsung en matière d’écran sur ce modèle, car les bords incurvés sur lesquels la société se vante actuellement de la gamme S9 ne sont pas nécessairement la meilleure solution pour un appareil dédié au jeu.

Certes, il y a encore beaucoup à découvrir sur l’ambitieux projet de Samsung, mais avec un marché du jeu mobile de plus en plus en vogue, le premier fabricant mondial ne peut se permettre de l’ignorer.

En ce qui concerne le lancement de ce modèle, il est évidemment un peu tôt pour spéculer, mais Samsung organisera une conférence réservée aux développeurs le mois prochain et des détails supplémentaires pourraient être partagés lors de l’événement. Samsung pourrait également présenter un aperçu de son propre écran pliable, alias Galaxy X, le mois prochain. La conférence pourrait ainsi permettre au public de découvrir plus d’un appareil.

Mots-clé : Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.