Fermer
Apps

Google Maps permet de partager l’heure d’arrivée aux applications tierces

Google Maps permet de partager l'heure d'arrivée aux applications tierces

Les modifications apportées à Google Maps se succèdent rapidement, qu’il s’agisse de recommander des lieux à visiter ou de partager l’autonomie d’un smartphone avec des amis pour les prévenir que vous pourriez ne plus répondre à leur message. Plus récemment, Google a ajouté un onglet « Trajet » à son application mobile pour vous aider à optimiser vos trajets quotidiens.

Bien que le partage de localisations en direct soit disponible sur l’application Google Maps pour Android et iOS depuis l’année dernière, la possibilité de partager votre heure d’arrivée prévue avec vos amis et votre famille a été introduite sur l’application Android en août de cette année.

Cette fonctionnalité, annoncée aujourd’hui par Google, a été ajoutée à la version iOS. En outre, les utilisateurs de Google Map sur les deux plateformes peuvent également partager l’heure prévue d’arrivée avec leurs contacts par des applications tierces telles que Facebook Messenger et WhatsApp.

Cette fonctionnalité est facile à utiliser. Une fois que vous avez commencé un voyage, appuyez sur le menu et sélectionnez « Partager ma progression », ce qui vous permet de partager votre lieu de résidence, votre itinéraire et l’heure d’arrivée prévue. Cela affichera également une liste d’applications tierces pouvant être utilisées pour envoyer votre heure d’arrivée à des contacts, ce qui simplifiera le partage de votre position.

Gardez un oeil sur des voyages

Cette fonction est disponible pour la navigation au volant, à vélo et à pied. Elle cessera automatiquement de partager votre position une fois que votre trajet est terminé, afin que vos amis et votre famille ne continuent pas à vous suivre. Cette fonctionnalité présente un avantage évident : les utilisateurs peuvent garder la trace de quelqu’un dont le voyage pourrait être autrement inquiétant.

Cette mise à jour — disponible dès maintenant sur le Play Store et l’App Store — facilite le partage de votre position en éliminant la nécessité de l’envoyer manuellement via un message texte séparé.

Mots-clé : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.