Fermer
Smartwatches

Spotify arrive enfin sur Wear OS avec une application autonome

Fossil_MK_3watches-1_20181017150456__5479c7fa

Si vous êtes un fidèle de Spotify et que vous possédez une smartwatch Wear OS, vous disposez aujourd’hui d’une nouvelle option en matière de contrôle de votre musique.

Spotify a annoncé la création d’une application autonome pour Wear OS, ce qui signifie que vous n’avez plus besoin de compter sur votre smartphone pour écouter votre bibliothèque préférée. Pour ceux qui utilisent régulièrement une smartwatch, ce sera probablement un lancement bienvenu.

En particulier, le géant de la musique en ligne voit cela comme une aubaine pour les personnes soucieuses de faire de l’exercice, car cette application autonome signifie que vous n’avez plus besoin de sortir votre smartphone au milieu d’une séance d’entraînement. Au lieu de cela, vous pouvez accéder aux commandes de lecture sur le cadran de votre montre et parcourir votre musique et vos podcasts récemment écoutés.

Bien entendu, le lancement de Spotify sur Wear OS a toujours un intérêt pour toutes les personnes qui « faire de l’exercice » est un gros mot. Vous pouvez utiliser Spotify Connect pour diffuser de la musique de votre smartwatch sur des enceintes ou d’autres appareils connectés, laissant votre smartphone se recharger tranquillement sur votre bureau — en supposant que votre montre connectée n’est pas elle aussi en train de se recharger…

Un contrôle de la musique au poignet

L’application Spotify pour Wear OS vous permettra également d’enregistrer des chansons dans vos favoris. Ainsi, si vous écoutez une chanson que vous aimez, il vous suffit d’appuyer sur l’icône du cœur pour la sauvegarder. Pour fêter ce lancement, Spotify a conclu un accord avec deux populaires fabricants de smartwatches qui verront son application Wear OS préinstallée sur les smartwatches Fossil Gen 4 et Michael Kors Access Runway.

Ainsi, bien que l’itération Wear OS de Spotify semble un peu plus légère que l’application Android, elle devrait quand même vous permettre de faire les tâches de base quand vous ne voulez pas être dérangé par votre smartphone simplement pour contrôler la musique. Spotify indique que son application Wear OS sera déployée sur la boutique Google Play Store dans le monde entier au cours des prochaines semaines.

Mots-clé : SpotifyWear OS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici le top 10 des smartphones les plus performants sur AnTuTu

Le benchmarking est presque comme un jeu. En effet, c’est vraiment un jeu de chiffres où les entreprises essaient d’atteindre...

Fermer