Fermer
Microsoft

Le cofondateur de Microsoft, Paul Allen, est décédé à l’âge de 65 ans

2018-10-15-image-41

Le cofondateur de Microsoft, Paul Allen, est décédé aujourd’hui des suites d’un lymphome non hodgkinien, après avoir vaincu un cancer en 2009. Il avait 65 ans. Cependant, plus tôt ce mois-ci, Allen a révélé que la maladie était entrée en rémission, mais aucun détail n’a été communiqué quant à la gravité de son état de santé à ce moment-là.

Paul Allen a fondé Microsoft en collaboration avec Bill Gates en 1975, décidant de quitter la société au moins huit ans plus tard, en attendant d’être membre du conseil d’administration. Il fut l’un des amis les plus proches de Bill Gates durant son enfance et devint plus tard l’un des principaux philanthropes du monde au cours des dernières décennies.

Les grands leaders de l’industrie ont exprimé leurs condoléances à la suite de la nouvelle de la mort de Paul Allen. Bill Gates a déclaré qu’il avait le cœur brisé. Dans une déclaration accordée à ABC News, Gates a déclaré qu’il était « déchiré par le décès de l’un de mes plus vieux et chers amis ». Il a ensuite félicité son cofondateur pour sa vie après Microsoft :

Depuis nos débuts à la Lakeside School, en passant par notre partenariat dans la création de Microsoft, et certains de nos projets philanthropiques communs au fil des ans, Paul était un véritable partenaire et un cher ami. L’informatique personnelle n’aurait pas existé sans lui. Mais Paul ne s’est pas contenté de créer une entreprise. Il a canalisé son esprit et sa compassion dans un deuxième acte visant à améliorer la vie des gens et à renforcer les communautés à Seattle et dans le monde. Il aimait dire : « Si cela a le potentiel de faire du bien, alors nous devrions le faire ». Paul aimait la vie et son entourage et nous le chérissions tous en retour. Il méritait bien plus de temps, mais ses contributions au monde de la technologie et de la philanthropie se poursuivront pour les générations à venir. Il me manquera énormément ».

Un grand homme, un passé énorme

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a quant à lui déclaré que les contributions d’Allen à Microsoft et au secteur étaient « indispensables ». Sa déclaration complète est la suivante : « Les contributions de Paul Allen à notre société, à notre industrie et à notre communauté sont indispensables. En tant que cofondateur de Microsoft, il a créé à sa manière des produits, des expériences et des institutions magiques et, ce faisant, a changé le monde. J’ai tellement appris de lui : sa curiosité et son exigence de normes élevées continueront à nous inspirer, à nous et à nous tous, en tant que Microsoft. Nos cœurs sont avec la famille de Paul et ses proches. Repose en paix ».

Le PDG d’Apple, Tim Cook, et le PDG de Google, Sundar Pichai, ont qualifié Allen de « pionnier » de la technologie, tout en soulignant son travail philanthropique dans des déclarations sur Twitter. Jeff Bezos, PDG d’Amazon, a déclaré que le travail d’Allen « en a inspiré beaucoup ».

Mots-clé : MicrosoftPaul Allen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Adobe confirme que la version complète de Photoshop CC arrive sur iPad

Après avoir mis Lightroom sur les appareils mobiles, c’est maintenant au tour de Photoshop. Ce n’est un secret pour personne...

Fermer