Fermer
Web

Dropbox commence à numériser automatiquement du texte dans les images

Dropbox commence à numériser automatiquement du texte dans les images

Dropbox a lancé une nouvelle fonctionnalité qui analyse automatiquement le texte trouvé dans les images téléversées, a annoncé la société. La nouvelle fonction OCR extrait tous les mots trouvés dans les fichiers PDF, les images de documents numérisés, les photos de reçus, etc., facilitant ainsi la recherche dans le contenu. Cette fonctionnalité n’est toutefois disponible que pour certains types de comptes Dropbox.

Selon Dropbox, sur les 20 milliards d’images et de fichiers PDF téléchargés sur le service, 10 à 20 % d’entre eux sont des instantanés et des numérisations de documents. Ces documents contiennent souvent du texte, mais peuvent être difficiles à localiser en raison du manque de recherche.

La reconnaissance optique de caractères (ROC), en anglais optical character recognition (OCR), ou océrisation, est la solution à ce problème et constitue un outil largement disponible dans diverses applications et logiciels. La société utilisait auparavant une technologie de reconnaissance optique de caractères analogue pour numériser du texte à partir de son application de numérisation de documents, mais cette fonctionnalité fonctionnera sur vos fichiers existants, quelle que soit la manière dont ils ont été ajoutés à l’origine.

Dropbox simplifie donc les choses pour les clients professionnels avancés et les entreprises en intégrant la technologie dans sa plateforme de cloud.

Uniquement pour les anglophones à ce jour

Désormais, dit Dropbox, les utilisateurs bénéficieront automatiquement de l’analyse de texte OCR au format TIFF, JPEG, PNG, PDF et images GIF statiques pour permettre la recherche de contenu capturé. Dropbox souligne les avantages évidents à cet égard, permettant aux utilisateurs de retrouver d’anciennes copies de documents importants en recherchant par exemple des noms de fournisseurs.

Les utilisateurs de Dropbox Business Advanced et Enterprise commenceront par voir cette nouvelle numérisation OCR automatique — elle fonctionnera uniquement avec le texte anglais. Elle devrait également être disponible pour les abonnés Professional dans les mois à venir. Si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie OCR de Dropbox, cet article de blog est vraiment détaillé.

Mots-clé : DropboxOCR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.