Fermer
Apple

Apple prête à offrir un accès gratuit à ses séries TV et films originaux ?

Apple TV

Apple cherche à développer du contenu vidéo original pour sa nouvelle stratégie de média numérique depuis un certain temps déjà, et un nouveau rapport de CNBC affirme que le géant de la technologie envisage de laisser certaines de ses séries TV et de ses films gratuitement à quiconque possède un dispositif iOS, ou un périphérique Apple TV.

Selon le rapport, « les propriétaires d’appareils Apple, tels que l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV trouveront le service encore en cours d’installation dans l’application TV’ préinstallée ». La nouvelle plateforme de streaming offrira également des « services d’abonnement de sociétés de média traditionnelles » que les utilisateurs paient déjà pour, de sorte que les clients n’auront pas besoin de se connecter à plusieurs applications pour accéder aux films et aux séries TV d’autres réseaux, tels que HBO et Starz.

Apple a consacré beaucoup d’argent à la création d’une programmation télévisuelle originale. Un investissement de 1 milliard de dollars a permis la création de partenariats avec certains grands noms hollywoodiens, notamment Steven Spielberg, Oprah Winfrey, M. Night Shyamalan, Jennifer Anniston et Reese Witherspoon.

Les déclarations de CNBC suggèrent qu’Apple est à la recherche de son propre titre à succès pour renforcer la nouvelle plateforme de streaming — quelque chose que les gens seront prêts à payer, comme ce que Game of Thrones fait pour HBO.

S’amuser en famille ?

Bien que Apple fasse tout ce qui est en son pouvoir pour concurrencer Netflix et Amazon Prime Video, son PDG, Tim Cook, ne financerait que des séries TV et des films classés PG (évitant ainsi certaines scènes qui peuvent heurter les enfants) pour son futur service. Le mois dernier, le Wall Street Journal a annoncé qu’il avait personnellement mis en suspens Vital Signs, une série TV basée sur la vie du rappeur et cofondateur de Beats Electronics, Dr Dre, car un épisode avait eu pour thème la consommation de drogue et des scènes de sexe.

Apple souhaite que son service de streaming soit ouvert à un large public et prévoit de le faire en offrant du contenu que toute la famille peut regarder ensemble. Il reste à voir si le public considère qu’un tel choix est judicieux. Il est actuellement supposé que le nouveau service TV et l’application qui l’accompagne pourraient faire leurs débuts vers mars de l’année prochaine.

Mots-clé : Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Galaxy Note 10 pourrait abandonner la prise casque de 3,5 mm

Samsung s’est donné beaucoup de mal pour se moquer d’Apple qui a délaissé la prise casque de 3,5 mm sur son...

Fermer