Fermer
Navigateurs Web

Opera Labs apport un portefeuille de crypto-monnaies à son navigateur de bureau

Opera Labs apport un portefeuille de crypto-monnaies à son navigateur de bureau

La médiatisation et les scandales concernant le Bitcoin ont peut-être disparu, mais la monnaie électronique a encore des partisans et des défenseurs très forts. Parmi ceux-ci, le fabricant de navigateurs Opera, qui est sur le point de revendiquer le titre du premier navigateur Web intégrant un accès à un portefeuille de crypto-monnaies.

C’est déjà vrai pour son navigateur Android et maintenant, elle fait la même chose pour son navigateur de bureau avec une petite variante. Il vient d’une version Labs que vous devrez installer et utiliser séparément de tout autre navigateur Opera.

Opera est clairement enthousiasmé par les portefeuilles de crypto-monnaies. Il reste le seul éditeur de navigateurs à intégrer des fonctionnalités de crypto-monnaie dans ses logiciels.

L’éditeur est tellement enthousiaste à l’idée de permettre aux utilisateurs de tester sa fonctionnalité sans avoir à installer un plug-in ou une extension. Au lieu de cela, vous devrez installer un navigateur aux côtés de votre navigateur de bureau Opera.

De quoi vous faire migrer de Firefox ou Chrome ?

Opera Labs vous évitera d’avoir à configurer un portefeuille de crypto-monnaies différent pour votre navigation sur votre bureau, mais vous aurez besoin de la version bêta d’Opera pour Android, qui intègre la même fonctionnalité. Chaque fois que vous devez signer une transaction sur le bureau, votre smartphone vous invite à fournir votre empreinte digitale pour l’autoriser.

Le portefeuille de crypto-monnaies prend en charge Ethereum Dapps et Web 3,0, ainsi que des jetons et des « objets de collection ». Les clés sont toutes stockées sur le smartphone en utilisant un matériel sécurisé. Ce portefeuille de crypto-monnaies fait d’Opera un produit unique, bien qu’il ne s’agisse pas d’une fonctionnalité qui lui permettra de faire mieux que Chrome et Firefox en matière de navigation Web. Enfin, à moins que vous ne soyez un inconditionnel fan de la crypto-monnaie, bien sûr.

Mots-clé : crypto-monnaiesOperaOpera Labs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.