Fermer
Apps

Microsoft lance Office 2019 pour Windows et Mac, et promet un futur

Microsoft lance Office 2019 pour Windows et Mac, et promet un futur

Hier soir marquait le premier jour de la conférence Ignite de Microsoft à Orlando, en Floride, et la société a déjà fait de nombreuses annonces. Elle a lancé une initiative de 40 millions de dollars pour une action humanitaire, introduit un service Azure pour créer automatiquement des modèles d’IA et lancé le kit Cortana Skills, les Surface Hub 2S et Surface Hub 2X ainsi que les suggestions de Microsoft 365. Quoi d’autre ? Microsoft Office 2019.

À compter d’aujourd’hui, Microsoft Office 2019 pour Windows 10 et macOS — le successeur direct d’Office 2016 — est disponible pour les clients disposant de licences en volume, et sera disponible pour tous les clients, consommateurs et commerciaux, dans les prochaines semaines (Project, Visio, Access et Publisher ne seront disponibles que pour la version Windows).

Les versions les plus récentes de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et autres incluent un certain nombre d’améliorations ajoutées à Office 365 au cours des trois dernières années. Mais contrairement à Office 365, les utilisateurs ne recevront pas de mises à niveau pour de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les nombreuses améliorations, citons la transition de Morphose et de Zoom dans PowerPoint qui permet aux utilisateurs de créer des « présentations cinématiques », de nouveaux outils d’analyse de données dans Excel, de nouvelles formules dans PowerPivot et des fonctions d’encrage améliorées. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg : Word 2019 et Outlook 2019 offrent un mode Focus, qui bloque les distractions, et met automatiquement en évidence les e-mails importants. Et la liste continue.

Un déploiement « Click to Run »

En ce qui concerne les technologies de l’information, Office 2019 vous aide à vous concentrer sur ce qui compte le plus, en mettant à jour la convivialité, la voix et la sécurité et exploite la solution de déploiement Click to Run (C2R) de Microsoft pour les mises à jour de sécurité mensuelles et les installations, et la consommation réseau réduite grâce à l’optimisation des téléchargements de Windows 10. Le support des mises à niveau pour les clients qui effectuent des mises à niveau à partir d’anciens produits Office est également pris en charge.

« Office 2019 est une précieuse mise à jour pour les clients qui ne sont pas encore prêts pour le cloud », a écrit Spataro dans un billet de blog. « Bien que le cloud offre de réels avantages en matière de productivité, de sécurité et de coût total de possession, nous reconnaissons que chaque client se trouve à un stade différent de son adoption des services cloud… Chaque fois que nous lançons une nouvelle version autohébergée d’Office, les clients nous demandent si ce sera notre dernière. Nous sommes heureux de confirmer notre engagement pour une autre sortie autohébergée à l’avenir ».

Mots-clé : macMicrosoftOffice 2019Windows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.