Fermer
Jeux

BlueStacks 4 veut offrir une meilleure expérience de jeu mobile sur PC

BlueStacks 4 veut offrir une meilleure expérience de jeu mobile sur PC

De nos jours, les smartphones, en particulier ceux qui sont très chers, sont devenus super puissants et peuvent presque tout faire. Malgré cela, les PC ont toujours un avantage en matière de puissance de traitement et de puissance graphique. Si seulement vous pouviez prendre cette puissance et l’utiliser pour les applications mobiles, et en particulier les jeux mobiles ! C’est à peu près la pensée derrière la dernière version BlueStacks 4 qui promet d’offrir une meilleure expérience de jeu sur mobile sur PC.

Il existe plusieurs façons d’exécuter des applications Android ou Android lui-même sur un PC et leurs objectifs sont nombreux. Certains sont plutôt conçus comme des outils de développement pour tester les applications Android avant de les déployer sur un appareil. D’autres exécutent un environnement Android complet sous Windows ou macOS. D’autres, comme BlueStacks, sont conçus pour le jeu mobile.

Ce cas d’utilisation présente quelques difficultés techniques en raison des couches qui doivent se situer entre le jeu conçu pour Android et le système d’exploitation du bureau en dessous.

Selon le dossier de presse de BlueStacks, les PC qu’ils ont utilisés pour les tests comprenaient le ASUS X555UB-NS71, un ordinateur portable disposant d’une puce Intel Core i7 de 6e génération avec 8 Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce 940M de 2 Go. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les performances sur le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont excellentes en matière de jeu vidéo.

Une plus grande personnalisation

En plus de la performance, BlueStacks 4 fournit également au logiciel Android sur PC un petit lifting, rendant l’interface utilisateur moins encombrée et plus épurée. Cependant, il offre aux utilisateurs encore plus d’options pour personnaliser l’apparence que par le passé, avec des skins, et même simplement des fonds d’écran. BlueStacks gère également une nouvelle boutique avec des articles, tant physiques que numériques, que vous pouvez acheter avec des points.

Il fut un temps où l’exécution d’applications Android sur PC semblait être la dernière obsession, mais cela s’est éteint en grande partie grâce à la mauvaise prise en charge des applications Android pour la saisie non tactile. Mais avec le jeu mobile devenant un marché de plusieurs millions d’euros, il semble y avoir un regain d’intérêt pour jouer à ces jeux avec le clavier et la souris, parfois au grand désavantage de ceux qui jouent avec leur pouce.

Mots-clé : BlueStacksBlueStacks 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.