Fermer
Microsoft

Des options du Surface Laptop plus disponibles, pile avant l’évènement du 2 octobre

Des options du Surface Laptop plus disponibles, pile avant l'évènement du 2 octobre

Microsoft tiendra un évènement le 2 octobre prochain, où la société devrait révéler une mise à niveau dans sa gamme de périphériques Surface. Un pari relativement sûr ? Un ordinateur portable Surface Laptop mis à jour est prévu par le géant de Redmond.

Comme l’a noté Neowin, si vous vous rendez sur le Microsoft Store dès aujourd’hui et que vous essayez de commander un Surface Laptop, vos options de configuration sont assez limitées. Il semble que Microsoft ait épuisé certains stocks afin de faire de la place pour de nouveaux modèles. Cependant, cette absence de disponibilité n’est pas simplement indiquée comme « en rupture de stock », mais l’option est grisée et ne peut pas être sélectionnée sur la page. 

Par exemple, en France, certains modèles ne sont plus disponibles à l’achat, dont le modèle Core i5 avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Mais, il y a de fortes chances que les modèles avec d’autres spécifications commencent à paraître désuets dès l’annonce d’un Surface Laptop de nouvelle génération.

Pour ceux qui l’ignorent, et ceux qui n’ont pas lu le test du Surface Laptop, sachez qu’il s’agit d’un ordinateur portable doté d’un écran tactile de 13,5 pouces d’une résolution de 2 256 x 1 503 pixels prenant en charge un Surface Pen optionnel, jusqu’à un processeur Intel Core i7 de 7e génération, jusqu’à 16 Go de RAM, et jusqu’à 1 To de stockage en SSD. Il est livré avec Windows 10 en mode S, mais vous pouvez passer à la version complète de Windows 10 gratuitement si vous le souhaitez.

Un Surface Laptop plus évolué ?

Le Surface Laptop est le premier ordinateur portable à part entière de Microsoft. Les anciens appareils grand public de la société étaient tous des tablettes ou des appareils 2-en-1 avec des écrans amovibles, tandis que le Surface Laptop est réellement un ordinateur portable.

Les changements prévus par Microsoft pour son modèle de seconde génération ne sont pas clairs. Une mise à niveau vers des puces Intel Core de 8e génération semble évidente. Et, je ne serais pas surpris de voir Microsoft ajouter un port Thunderbolt 3/USB Type-C. Peut-être que les bords de l’écran vont être amincis, mais ce n’est pas comme si l’original avait des bords ridiculement épais.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : MicrosoftSurface Laptop
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.