close
Smartwatches

Apple Watch 4 : voici tout ce que l’on pourra mettre à l’écran de la montre

Apple Watch 4 : voici tout ce que l'on pourra mettre à l'écran de la montre

La Apple Watch 4 aurait un écran bord à bord, ce qui signifie qu’elle pourra adapter davantage de complications et de contenu d’application à la minuscule face avant de la montre.

Aujourd’hui, grâce à 9to5mac, nous avons une meilleure idée de la résolution de la nouvelle Apple Watch 4, et des exemples de ce que l’augmentation de la taille d’écran fera pour nous. Pour ce faire, 9to5mac a regardé dans les entrailles du code source de watchOS 5.

La nouvelle résolution est probablement de 384 x 480 pixels sur la plus grande montre Apple Watch 4 de 42 mm. Il s’agira là d’un bond considérable par rapport à la résolution de 312 x 390 pixels sur la Apple Watch Series 3 de 42 mm. Cela confirme la théorie selon laquelle l’écran de la Apple Watch 4 sera 15 % plus grand que la montre de l’année dernière.

Vous voulez un autre exemple visuel ? La hauteur de la Apple Watch a toujours été plus grande que la largeur. Si ces chiffres sont exacts, la nouvelle hauteur de 384 pixels serait presque équivalente à l’ancienne largeur de 390 pixels. Bien sûr, ces calculs dépendent tous du nombre exact de pixels par pouce, et 9to5mac suppose que la densité sera de 345 ppp par rapport à la densité de 326 ppp sur la précédente génération. Ce nombre dépend vraiment de la densité d’Apple dans la compression de ses pixels dans l’écran OLED.

Qu’est-ce que ça va changer ?

L’écran de la Apple Watch 4 va être le plus grand changement visuel de la smartwatch. Mais, une résolution considérablement accrue ne signifie pas automatiquement une montre beaucoup plus grande au poignet. Il est plus probable qu’Apple ait supprimé l’inutile cadran noir autour de l’écran. Avec ce plus grand écran, les développeurs d’applications pourront adapter un contenu plus attrayant.

Par exemple, l’application météo Apple Watch est remplie de minuscules icônes par rapport à l’application météo plus attrayante sur l’écran plus grand de la Galaxy Watch de Samsung. Cela pourrait changer lorsque Apple augmentera la résolution de la montre.

Les cadrans d’écran d’Apple devraient également pouvoir contenir plus de complications sur un seul cadran d’écran. Voici ce que nous voyons de la photo de la Apple Watch 4 divulguée et visible en haut de cet article :

  • Heure, minute et seconde
  • Jour de la semaine et la date
  • Votre prochain rendez-vous dans l’agenda
  • La température actuelle ainsi que les températures minimales et maximales de la journée
  • Mesures d’indices UV
  • Lever et coucher du soleil
  • Raccourci vers Apple Music (avec barre de progression circulaire de la musique)
  • Raccourci vers Activité (avec votre progression de l’anneau d’activité)
  • Rotation de la planète Terre (que vous pouvez probablement tourner sur elle-même)

Bien évidemment, toutes ces complications sur un seul cadran d’écran semblent être une exagération marketing. Mais, cela semble être le meilleur moyen pour Apple de mettre en exergue l’écran de son Apple Watch 4. Rendez-vous mercredi prochain, 12 septembre, lorsque Tim Cook montra sur scène pour dévoiler son iPhone XS et son iPhone XS Max.

Tags : AppleApple Watch 4Apple Watch Series 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.