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La valorisation d’Amazon a brièvement dépassé le billion de dollars

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La valorisation d'Amazon a brièvement dépassé le billion de dollars

Hier soir, Amazon a brièvement atteint une capitalisation boursière de plus de 1 billion de dollars, soit 1 000 milliards de dollars. En franchissant ce seuil, Amazon devient la deuxième société américaine à atteindre cette barre mythique après Apple, qui a également atteint le chiffre de 13 chiffres en août dernier, comme le rapporte CNN.

Les actions de la société ont atteint un niveau record de 2 050,50 dollars par action plus tôt dans la journée de mardi, ce qui était suffisant pour dépasser le seuil de 2 050,27 dollars requis pour franchir la barre du billion de dollars. Étant donné la volatilité de la bourse et du fait que les marchés étaient toujours actifs, il est probable qu’Amazon fluctuera au-delà de 1 000 milliards de dollars dans les prochains jours.

Cette étape fait suite à une forte augmentation du bénéfice net d’Amazon, qui est passé de 197 millions de dollars au deuxième trimestre 2017 à 2,5 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2018.

Bien qu’elle soit arbitraire, l’étape d’évaluation d’un billion de dollars est rare et notable. Comme mentionné précédemment, le géant du commerce en ligne est la deuxième société basée aux États-Unis à atteindre une capitalisation boursière de 1 billion de dollars et la troisième à l’échelle internationale, après que PetroChina ait brièvement atteint 1 billion de dollars en 2007.

La société a tout fait pour en arriver là

Amazon a passé des années à investir de l’argent dans la croissance, mais c’est seulement cette année qu’elle a engendré de nombreux profits. En juillet, Amazon a dépassé pour la première fois les bénéfices trimestriels de 2 milliards de dollars, grâce notamment aux abonnements Prime et à Amazon Web Services.

Amazon s’est étendu à de nombreux marchés, y compris les livraisons de produits d’épicerie et les magasins de proximité. Parallèlement, la société a passé des années à développer son réseau de centres de données, à lancer ses propres produits pour la maison connectée, à transformer son intelligence artificielle Alexa en un nom de tous les jours et à breveter de nouvelles technologies pour renforcer ses services existants.

Selon CNN, les projections actuelles de croissance des revenus et les objectifs de prix pourraient permettre à Amazon d’obtenir une évaluation de 1,2 billion de dollars d’ici 2020.

Tags : Amazon
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.