Fermer
Actualités

Facebook s’engage à utiliser 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2020

windmills-1

Facebook s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 75 % avec l’objectif ultime de passer entièrement à l’énergie renouvelable d’ici la fin de l’année 2020. L’entreprise a atteint divers objectifs en matière d’énergie renouvelable et propre au fil des ans, avec plus de 3 gigawatts d’énergie solaire et éolienne depuis 2013.

Au cours de l’année écoulée, le géant social a ajouté plus de 2 500 mégawatts à ses contrats d’énergie renouvelable, affirmant dans un communiqué qu’elle ne prévoyait pas de ralentissement pour les années à venir. En 2015, Facebook avait pour objectif déclaré de couvrir 50 % de ses installations d’énergie renouvelable d’ici cette année. Et, elle a atteint 51 % l’an dernier, dépassant donc son objectif initial.

Facebook se concentre sur les nouveaux projets solaires et éoliens qui sont sur le même réseau que ses centres de données. L’idée ici est que l’investissement de Facebook aide à embaucher dans les communautés où elle opère.

De plus, Facebook affirme que ses efforts contribuent à « faire avancer les marchés de l’énergie » en offrant aux autres entreprises l’accès à l’énergie renouvelable en leur ouvrant des projets et en construisant des infrastructures.

Les deux de la technologie s’investissent

En supposant que tout se passe comme prévu, les activités de Facebook dans le monde entier seront entièrement couvertes par les énergies renouvelables dans les deux prochaines années.

L’objectif de la société derrière le réseau social rejoint des plans analogues formulés par d’autres grandes entreprises technologiques, notamment Google et Microsoft. Au début de l’année, Microsoft a annoncé avoir conclu le plus important contrat de production d’énergie solaire aux États-Unis dans le cadre de ses propres efforts.

Mots-clé : énergieFacebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft pourrait lancer une Surface en coloris noir cette année

Selon une nouvelle publication, Microsoft pourrait mettre un terme à un modèle de Surface noire d’ici la fin de l’année,...

Fermer