Fermer
Périphériques

IFA 2018 : le Lenovo Yoga S730 est un concurrent du MacBook

IFA 2018 : le Lenovo Yoga S730 est un concurrent du MacBook

La gamme Yoga de Lenovo a toujours été synonyme de charnières à 360 degrés. Mais avec l’arrivée du Yoga S730, elle a également été adoptée par les ordinateurs portables haut de gamme. Successeur de l’IdeaPad 720S, le nouvel ordinateur portable vise les sacs et les mallettes de ceux qui ont besoin d’un ultraportable ultra-mince avec un écran traditionnel.

Faisant ses débuts à l’IFA 2018 hier soir, le Yoga S730 dispose d’un écran de 13,3 pouces. Il fonctionne à une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, et utilise un panneau IPS à très faible consommation pour une plus longue autonomie. En effet, Lenovo pense qu’il fonctionnera pendant une durée maximale de 10 heures, puis utilisera la charge rapide pour se remettre en route plus rapidement. En dépit d’un écran 15 % plus lumineux que l’ancien IdeaPad 720S, il présente une luminosité de 300 nits.

Et, il est clairement mince. Avec une épaisseur de 11,9 mm et un poids de 1,18 kg, il est difficile d’imaginer un sac dans lequel le Yoga S730 ne pourrait pas se glisser. Malgré cela, vous obtenez toujours des options de processeur décentes. Lenovo proposera des puces Intel Core i5-8265U et Core i7-8565U de 8e génération de la famille « Whiskey Lake », toutes deux équipées de cartes graphiques Intel HD 620.

La mémoire vive (RAM) sera disponible en 8 ou 16 Go, et il existe un choix de stockage SSD PCIe de 128 Go à 1 To. Les ingénieurs de Lenovo ont également trouvé une place pour la prise en charge d’un son Dolby Atmos, ainsi que pour un réseau de microphones à champ lointain. Cela peut être utilisé pour réveiller le Yoga S730 de l’autre côté de la pièce et converser avec Cortana.

Une nouvelle architecture de refroidissement

En ce qui concerne les ports, il y aura deux ports Thunderbolt 3 pour la charge, le transfert de données et la connexion à un écran externe. Un troisième port USB Type-C 3.1 pour l’alimenter ou pour le transfert des données. Enfin, il y a une prise audio et un capteur d’empreintes digitales.

Le plus remarquable est probablement la nouvelle architecture de refroidissement introduite par Lenovo sur le Yoga S730. Elle transforme les perforations du clavier en une grille de ventilation.

Le résultat est un ordinateur portable qui se concentre directement sur les besoins des utilisateurs, et il est probable qu’il soit populaire pour cette raison. Seulement un peu plus épais et plus lourd qu’un MacBook de 12 pouces, mais avec une puissance considérablement plus grande et un écran nettement plus large, le Yoga S730 constitue un vrai must have.

Lenovo indique que le Yoga S730 sera disponible fin octobre, à partir de 1 299 euros.

Mots-clé : IFA 2018LenovoMacBookYoga S730
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.