Fermer
Smartwatches

Galaxy Watch : de nouveaux détails avant son lancement cette semaine

Galaxy Watch : de nouveaux détails avant son lancement cette semaine

En plus du Galaxy Note 9, Samsung se prépare également à dévoiler la nouvelle Galaxy Watch. Et, il y a de bonnes chances que les deux modèles voient le jour le 9 août à New York.

Selon les rumeurs, la Galaxy Watch est une version rebaptisée de la gamme Gear S, Samsung ayant décidé de passer à un nom plus logique et doté d’un potentiel marketing plus important, surtout si l’on considère son appareil comme un rival à la Apple Watch.

Selon les nouveaux détails publiés sur Reddit, qui proviendraient d’une source proche d’un entraîneur national, la Galaxy Watch sera proposée en deux dimensions, tout comme la Apple Watch, afin de s’adapter aux hommes comme aux femmes.

Les deux tailles seront de 46 mm et de 42 mm, et il est probable que Samsung a considérablement réduit les bords pour les grands écrans. La Apple Watch est proposée dans des versions de 42 et 38 mm, mais à partir de la prochaine Series 4, le géant basé à Cupertino pourrait également égaler les dimensions de la nouvelle montre connectée de Samsung.

Une meilleure autonomie

Samsung prévoit également de lancer une nouvelle couleur or rose pour la montre, qui pourrait être spécifiquement destinée aux femmes. Ce coloris pourrait donc être uniquement disponible sur la version 42 mm.

En ce qui concerne l’autonomie, la firme sud-coréenne a effectué d’impressionnantes mises à niveau. Elle affirme donc que la Galaxy Watch de 46 mm va offrir une autonomie de 7 jours par charge. De toute évidence, ce chiffre peut considérablement chuter dans le cas où, par exemple, le GPS est activé pour une période de temps plus longue.

La Galaxy Watch sera également livrée avec une puce NFC pour prendre en charge Samsung Pay, tout en mettant l’accent sur le suivi de l’activité. L’appareil intégrera pas moins de 40 modes d’entraînement, une mise à niveau bienvenu des 10 activités qu’elle prend actuellement en charge sur la Gear S3. Les ventes de la nouvelle smartwatch devraient commencer plus tard ce mois-ci, éventuellement en même temps que celles du nouveau Galaxy Note 9.

Mots-clé : Galaxy WatchSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.