close
Domotique

La plateforme connectée Things de Mozilla a maintenant un assistant virtuel

La plateforme connectée Things de Mozilla a maintenant un assistant virtuel

La plateforme Things Gateway de Mozilla a reçu une mise à jour majeure, avec de nouveaux ajouts, y compris des plans interactifs, des dispositifs personnalisables et un expérimental assistant connecté.

Pour rappel, Things est une plateforme qui vous permet de construire votre propre système de maison connectée et de la contrôler par une interface Web utilisant un Raspberry Pi. Son but est d’essayer de résoudre le problème d’avoir de multiples écosystèmes pour la maison connectée (comme le Google Home et le Amazon Echo). Avec Things Gateway, vous connectez vos appareils intelligents au Web, et vous donnez à chacun une URL afin de les contrôler tous en utilisant une seule interface Web.

L’assistant de Things vous permet d’ordonner des commandes en langage naturel (en tapant ou en parlant), et présente des réponses dans une interface analogue à une discussion.

Par exemple, si vous demandez à l’assistant d’allumer la lumière de la salle à manger, il répondra pour confirmer que cela a été fait. Bien évidemment, il est encore dans une phase expérimentale et ne sera pas en concurrence avec Alexa ou Cortana dans un proche avenir. Mais, il semble prometteur.

Les plans interactifs de Things Gateway vous permettent de voir l’état de tous vos appareils en un coup d’œil et de les contrôler en un seul clic. Vous pouvez également choisir des icônes personnalisées pour représenter différents périphériques et créer une interface Web personnalisée pour un périphérique donné (idéal pour les périphériques complexes ou inhabituels tels que les robots).

Bienvenue aux « capabilities »

Things Gateway vous donne davantage de contrôle sur les appareils grâce à un nouveau système de « capabilities ». Pour une liste complète de tous les changements et mise à jour, consultez le blog de Mozilla.

Things Gateway 0.5 est maintenant disponible gratuitement au téléchargement, et Mozilla a publié un guide complet expliquant comment commencer à configurer votre maison connectée personnalisée en utilisant un Raspberry Pi 3.

[amazon_link asins=’B01CD5VC92,B01CI5879A’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’dd63254e-96fb-11e8-bbcb-bfb3717329f5′]

Tags : MozillaThingsThings Gateway
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.