close
Mobile

Huawei travaille sur les fonctionnalités de charge extrêmement rapide

Huawei travaille sur les fonctionnalités de charge extrêmement rapide

La recharge rapide existe déjà depuis de nombreuses années, mais Apple n’a que récemment introduit de telles capacités sur les séries iPhone X et iPhone 8 lancées à l’automne dernier.

Et pourtant, comme j’ai pu le découvrir lors du test de l’iPhone X, le nouveau système de charge rapide d’Apple est principalement une amélioration du système de charge de l’entreprise et pas nécessairement une fonction de charge rapide en soi. Elle est toujours plus lente que la technologie concurrente Android implémentée par Samsung par exemple, et nécessite un adaptateur qui n’est pas disponible dans la boîte lorsque vous achetez un nouvel iPhone.

Et, tandis qu’Apple est censée travailler pour accélérer son chargement, les autres entreprises n’attendent pas que la firme de Cupertino le fasse.

Huawei, qui s’est souvent positionné comme un concurrent d’Apple, travaille sur une nouvelle technologie de charge rapide qui pousserait les choses plus loin en matière de performance. Et, la technologie de Huawei pourrait même lui permettre de devenir le nouveau détenteur du record en ce qui concerne la vitesse à laquelle une batterie peut être rechargée.

Huawei travaille sur une flamboyante charge rapide

Le nouveau système de la firme chinoise a récemment passé la certification locale en tant qu’adaptateur Huawei Power, qui selon le listing sur le site permettrait techniquement de disposer d’un chargeur de 10V à 4A. Cela nous donne une puissance maximale de 40W.

En attendant, la génération d’iPhone (2018) d’Apple devrait s’accompagner d’une recharge rapide améliorée avec une sortie de 18W grâce à une nouvelle conception de l’adaptateur. Cela signifie que la technologie de Huawei serait plus de deux fois plus rapide que celle d’Apple, si ces données sont exactes.

Aucune autre information n’est actuellement disponible sur le nouveau système de charge de Huawei, mais il semble que ce soit devenu un point clé pour les fabricants de smartphones de nos jours. Cela est logique étant donné que la capacité de la batterie ne peut pas être augmentée avec chaque nouveau modèle, et que les systèmes de charge rapide pourraient compenser cela en offrant aux utilisateurs une méthode plus pratique pour recharger leurs appareils.

Tags : Huawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.