Fermer
Apple

Le Mac Mini pourrait enfin faire son retour cette année !

apple-923955_1280

Apple se prépare à annoncer quelques rafraîchissements matériels pour la seconde moitié de l’année 2018. Alors que les rumeurs sur les nouveaux iPhone et iPad ont été nombreuses sur la toile, un rafraîchissement inattendu qui apportera de la joie aux utilisateurs de Mac est un nouveau Mac Mini. L’analyste Ming-Chi Kuo a révélé que, après n’avoir pas été mis à jour depuis près de trois ans et demi, Apple pourrait mettre à jour son bureau miniature cette année.

Avec le Mac Mini, Apple devrait également mettre à niveau le reste de sa gamme Mac, y compris l’iMac, le MacBook Pro et le MacBook. Et, Kuo pense également que le géant basé à Cupertino peut également lancer un ordinateur portable Mac abordable, analogue à ce que nous avions.

Cela fait plus de 1 300 jours qu’Apple n’a pas mis à niveau son ordinateur le moins cher, et Kuo pense que le Mac Mini est enfin prêt pour un rafraîchissement cette année. Bien que peu de détails aient été partagés, le Mac Mini devrait se doter d’un nouveau processeur pour le rendre concurrentiel contre les NUC, les minis PC sous Windows. À ce jour, il est encore difficile de savoir si Apple va complètement actualiser le Mac Mini avec un nouveau design et un nouveau boîtier, ou s’il ne fera que des mises à niveau sous le capot pour offrir de meilleures performances.

Si vous recherchez un ordinateur portable à la place d’un ordinateur de bureau, Kuo a révélé qu’Apple pourrait également lancer un ordinateur portable à bas prix. « [Kuo] a déclaré à l’origine que ce serait dans la gamme du MacBook Air, mais il a changé d’avis », a rapporté MacRumors. « De précédentes rumeurs ont suggéré que cette machine pourrait être un MacBook de 12 pouces, et qu’Apple pourrait envisager d’étendre la gamme de MacBook avec une option supplémentaire plus abordable pour remplacer le MacBook Air ».

Des mises à niveau des MacBook

Apple devrait également offrir quelques mises à niveau du processeur à ses MacBook et MacBook Pro. Ces dernières devraient apporter des processeurs de 8e génération d’Intel à la gamme d’ordinateurs portables. En outre, il est encore difficile de savoir si l’actualisation du MacBook et du MacBook Pro apportera une solution permanente aux problèmes de clavier.

L’iMac pourrait également être actualisé cette année avec une mise à niveau du processeur pour offrir des performances plus compétitives. On ne sait pas quels autres changements pourraient être apportés à l’ordinateur tout-en-un d’Apple.

Mots-clé : AppleMac Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
De nouvelles Nintendo Switch ont été modifiées pour éviter les hacks

Il y a quelques mois, il a été signalé que la Nintendo Switch contenait une vulnérabilité de sécurité dans son...

Fermer