Fermer
Apps

Microsoft travaille pour apporter Chronologie de Windows 10 sur Android

Timeline_hq__1_.0

Microsoft a déjà annoncé lors de sa conférence réservée aux développeurs, la Build 2018, qu’elle souhaitait également que la fonctionnalité Chronologie, alias Timeline en anglais, arrive sur des plateformes non Windows. Mais, depuis lors, aucun autre détail n’a été partagé quant à la rapidité du travail sur ce projet.

Mais dans un récent tweet, Vishnu Nath, responsable de la gestion des programmes chez Microsoft Mobility Experiences, a révélé que le géant du logiciel travaille toujours sur l’introduction de la fonctionnalité Chronologie sur Android, sans pour autant fournir une date de sortie.

Sur Android, la fonctionnalité Chronologie de Windows 10 fera partie de Microsoft Launcher, et ne sera pas publiée en tant qu’application autonome. Microsoft fait de Launcher la destination de ses utilisateurs sous Android, Cortana faisant également partie de sa gamme d’options. Il est donc logique que l’entreprise adopte cette approche.

« En cours. Désolé, je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais c’est un développement actif. Restez à l’écoute », à récemment posté Vishnu Nath sur Twitter. Aucun autre détail n’a été partagé, mais selon la progression du travail sur cette fonctionnalité, elle devrait être incluse dans une version bêta très bientôt.

Une fonctionnalité très attendue

Windows 10 Chronologie est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft de créer des instantanés de leur activité, et de les restaurer à tout moment au cours des 30 prochains jours. Timeline enregistre non seulement les fichiers, mais aussi les applications, étant en mesure de restaurer l’activité complète sur un périphérique Windows 10.

En apportant cette fonctionnalité sur des appareils non Windows, Microsoft synchronise techniquement les PC sous Windows 10 et les appareils mobiles en permettant aux utilisateurs de commencer à travailler dans un endroit et de continuer là où ils se sont arrêtés dans un autre.

Avec la prise en charge d’Android et d’iOS, Microsoft résout l’absence de son propre système d’exploitation mobile, Windows 10 Mobile étant désormais en mode maintenance et dont l’arrêt est prévu mi-2019.

Mots-clé : AndroidchronologieMicrosoftTimelineWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Warframe : bientôt le portage sur Nintendo Switch

La console Switch de Nintendo continue d’attirer un large éventail de jeux indépendants et de titres de grande envergure vus...

Fermer