Fermer
Jeux

Le prototype original de la Xbox était juste un massif « X » en métal

Le prototype original de la Xbox était juste un massif « X » en métal

La Xbox One X est peut-être actuellement la console la plus élégante et la plus puissante du marché, mais les débuts de la gamme Xbox ont été beaucoup plus pompeux.

Lorsque la console Xbox originale a été dévoilée pour la première fois en l’an 2000 à la Games Developers Conference, elle était loin de la puissante boîte qu’elle est devenue aujourd’hui. Bill Gates, qui avait récemment démissionné de son poste de PDG de Microsoft, et Seamus Blackley se sont retrouvés sur scène avec un X géant en aluminium, qui a propulsé les démos constituant la première vague de jeux Xbox.

Découpé à partir d’un bloc d’aluminium solide, chaque appareil a coûté 18 000 dollars, et a été conçu pour fournir aux développeurs une idée de ce que la première Xbox finale, plus puissante, serait capable de faire.

L’équipe Xbox a apporté le prototype en tournée dans des studios de développement afin de les convaincre de produire des jeux pour la console elle-même. Honnêtement, lorsqu’on leur a présenté une console aussi unique que celle-ci, comment pouvaient-ils dire non ? Seamus Blackley, souvent nommé comme « le père de la Xbox », s’est même un peu amusé avec ses rivaux Sony, et a placé le prototype sur l’enseigne de la société dans ce qu’il a qualifié de « moment d’indiscrétion juvénile ».

Au moment où la console a fait son apparition dans les boutiques, elle était bien sûr assez différente, bien qu’elle soit restée l’une des plus grandes consoles de tous les temps en matière de dimensions.

Elle a bien changé depuis

Alors qu’est-il arrivé à ce prototype ? Pendant longtemps, il semblait avoir disparu de la surface de la Terre, mais il a maintenant refait surface, exposé au nouveau Microsoft Visitor Center au siège de Redmond. Graeme Boyd a pris un cliché, fièrement exposé dans un étui en verre, montrant le début de l’histoire de la populaire console :

Microsoft s’est penchée sur la nostalgie des anciennes consoles depuis un certain temps, permettant aux joueurs d’exécuter des jeux Xbox et Xbox 360 sur la Xbox One. La société a même réédité la manette « Duke » de la Xbox originale pour ceux qui ont des mains très grosses.

Cela étant dit, à moins d’avoir 18 000 dollars, il est peu probable que vous vous souciez de mettre la main sur un prototype de Xbox classique.

[amazon_link asins=’B06Y36MK86,B076J2BHMV,B01N468FYS,B00ZV0NH40′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’30d35fd0-7f45-11e8-adc3-f9fc74875058′]

Mots-clé : MicrosoftXbox
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.