Fermer
Apple

Bientôt un abonnement Apple pourrait les news, la TV et la musique ?

Apple-Ecosystem-1

Apple envisage d’introduire un nouvel ensemble de services d’abonnement qui relierait toutes ses offres musicales, télévisuelles et d’actualités en un seul package. Selon une publication de The Information, les plans font suite au récent rachat par Apple de la plateforme de magazine numérique Texture, et permettraient à Apple d’exploiter la puissance du système de distribution de contenu de la société pour offrir une unique offre de paiement.

Alors que Apple Music a rapidement pris son envol après un démarrage plutôt poussif, de nouvelles offres de contenu vidéo de la société de production d’Oprah Winfrey qui attendent en coulisse, ainsi que ses propres plans vidéo internes, et une application d’actualités revigorée, ce pourrait être une option attrayante pour ceux qui choisissent l’écosystème clos d’Apple.

Les trois grands de la Silicon Valley, Apple, Google et Amazon, sont évidemment tous désireux de garder dans leur jardin clos leurs clients avec diverses offres d’abonnement.

Alors que Google et Amazon ont l’avantage d’être des entreprises axées sur le service, c’est sans doute encore plus important pour Apple, qui doit autrement faire la différence entre les lancements de matériel.

Un service qui aurait énormément de sens

Mais, Apple est à la traîne en ce moment. Bien que la firme ait innové avec le iTunes Store, en plus d’introduire le révolutionnaire iPod, elle doit lutter pour atteindre les mêmes chiffres que Spotify, et suivre le rythme des services de streaming tels qu’Amazon Prime et Netflix. En outre, elle n’a pas encore créé un écosystème de services numériques holistique, de la même manière que Google.

Là où Apple conserve un avantage, c’est grâce à sa capacité à fidéliser les clients — sa base de fans est fidèle et, si un seul service d’abonnement était offert, il pourrait facilement tenter ceux déjà engagés dans ses gammes de produits.

Mots-clé : Apple
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft lance la version moderne de la fameuse IntelliMouse

Microsoft vient d’annoncer une version moderne de la célèbre IntelliMouse initialement lancée en 1996 et mise à jour en 2003....

Fermer