fermer
Smartphones

Un iPhone LCD attendu en septembre, et un iPad Pro avec le Face ID

Un iPhone LCD attendu en septembre, et un iPad Pro avec le Face ID

Il ne travaille peut-être plus chez KGI Securities, mais Ming-Chi Kuo continue de faire ce qu’il fait de mieux : prédire les prochaines actions d’Apple. Étant donné son passif, et la confirmation d’autres sources, toutes les informations relayées sont certes à prendre avec des pincettes, mais elles ont néanmoins un certain poids. Donc, quand il remarque que le futur iPhone LCD (2018) est non seulement réel, mais qu’il arrivera également à temps pour un lancement en septembre, vous pouvez d’ores et déjà économiser afin de vous l’offrir à la rentrée.

Depuis des années, Apple lance ses iPhone en septembre, donc ce n’est pas vraiment une surprise non ? Cependant, l’année dernière, certes l’iPhone X a été présenté en septembre, mais ce dernier a été lancé beaucoup plus tard (en novembre), après l’iPhone 8 et 8 Plus. Cela était dû à la difficulté et au processus supplémentaire de production de l’iPhone OLED. Maintenant, les dernières rumeurs laissaient entendre que ce serait l’iPhone LCD qui sera en retard. Apparemment, non.

Le délai initialement attendu pour cet iPhone de 6,1 pouces était dû à la difficulté de produire un écran LCD avec la même découpe, alias « Notch » ou « encoche », que l’iPhone X. Cela l’aurait également rendu plus cher, mais, selon Kuo, relayé par MacRumors, Apple a réglé ces problèmes, principalement en supprimant des fonctionnalités telles que la technologie 3D Touch et en conservant une seule caméra.

Lorsque cet iPhone sera lancé en septembre, il coûtera entre 600 et 700 dollars, ce qui en fait une mise à niveau incontournable pour les possesseurs d’iPhone qui veulent la conception d’un iPhone X, mais pas au prix de 1 000 dollars.

iPad Pro, MacBook Air ou encore Apple Watch !

Les iPhone ne seront pas les seuls nouveaux produits d’Apple ce deuxième semestre. Kuo attend également un iPad Pro avec la technologie Face ID et, éventuellement, pas de Touch ID. Si les dernières modifications apportées à iOS 12 pour l’iPad donnent des indices, cette prédiction n’est pas farfelue. Il y aura aussi un MacBook Air moins cher et une Apple Watch avec un écran plus grand, selon l’analyste.

Kuo s’interroge également sur l’un des sujets les plus chauds de la technologie aujourd’hui : le commerce entre les États-Unis et la Chine. On ne sait pas si la chaîne d’approvisionnement d’Apple sera affectée, mais elle pourrait l’être indirectement par le sentiment anti-américain parmi les consommateurs.

Tags : AppleFace IDiPad ProiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.