Fermer
Réseaux sociaux

Facebook a divulgué des rapports de développeur aux testeurs d’applications

mdoying_180118_2249_facebook_0756stills_2.0

Alors que Facebook tente de récupérer sa réputation après les controverses sur la façon dont elle gère les données personnelles de ses utilisateurs, il semble que le géant des réseaux sociaux ait encore d’autres problèmes de confidentialité à traiter. Il a été découvert la semaine dernière que Facebook avait envoyé par e-mail des rapports analytiques destinés aux développeurs à des testeurs externes.

Les e-mails récapitulatifs sur Facebook Analytics sont censés être envoyés uniquement à un développeur et à ses employés directs, tels que les analystes et les administrateurs. Au lieu de cela, ces e-mails ont été envoyés à des testeurs d’applications, qui travaillent généralement en dehors de ces sociétés de développement.

Bien que ces e-mails ne contiennent aucune information personnelle, ils incluent d’importantes données privées, comme le nombre de pages consultées, le nombre moyen hebdomadaire d’utilisateurs, le nombre de nouveaux utilisateurs et d’autres informations commerciales.

La fuite a été révélée lorsqu’un développeur a contacté TechCrunch après avoir découvert que le rapport de Facebook avait été envoyé à un tiers. Peu de temps après, Facebook a confirmé que 3 % des applications utilisant la plateforme App Analytics avaient envoyé par erreur leurs rapports de synthèse aux testeurs.

Pas d’informations personnelles envoyées

La société ajoute que les testeurs n’ont pas été en mesure d’afficher des informations supplémentaires au-delà de ce qui figurait dans l’e-mail, et que tous les développeurs d’applications concernés seront contactés par Facebook.

La véritable menace de cette fuite est pour les développeurs, dont les données commerciales peuvent finir entre les mains d’un concurrent, ce qui leur donne un avantage critique. La cause de la fuite a seulement été expliquée comme un bug dans le système d’envoi d’e-mails de Facebook, et elle a depuis été corrigée.

Mots-clé : Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi Mi Max 3 Pro : Snapdragon 710, 6 Go de RAM et batterie 5 400 mAh

Le fabricant de smartphones chinois, Xiaomi, devrait bientôt lancer sa dernière phablette, baptisée Mi Max 3. L’appareil devrait être lancé en...

Fermer