close
Web

Google commence à déployer Android Messages pour le Web

Google commence à déployer Android Messages pour le Web

Il semblerait que la fonctionnalité Android Messages pour les ordinateurs de bureau, longtemps attendue, qui vous permet d’envoyer des SMS depuis le Web sur votre ordinateur, finit par arriver à tous les utilisateurs du monde entier.

Google commence à déployer le site Android Messages promis pour permettre aux utilisateurs Android d’envoyer des SMS avec leurs amis et leur famille directement à partir de leurs ordinateurs par un client Web, et est actuellement pris en charge sur Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge et d’autres navigateurs Web comme Opera et Vivaldi.

Pour commencer à utiliser Android Messages pour le Web à partir de votre ordinateur, vous devez d’abord installer l’application Android Messages à partir du Google Play Store sur votre smartphone Android. Ensuite, ouvrez le site Web Android Messages, et scannez le QR code avec votre smartphone en appuyant sur le menu Plus d’options et en sélectionnant « Messages pour le Web ».

Une chose semble manquer à toutes ces nouvelles passionnantes, à savoir le fait que l’option « Messages pour le Web » permettant aux utilisateurs de scanner le QR code affiché sur le site Web n’est pas encore disponible sur l’application Android elle-même. Néanmoins, Google devrait prochainement l’inclure.

Pas encore déployée pour tous

Je vous tiendrais informé à ce sujet une fois que Google déploiera la mise à jour de Android Messages pour inclure la fonction d’analyse du QR code. Une fois disponible, vous pourrez commencer à envoyer des SMS sur votre ordinateur en utilisant votre navigateur Web préféré en suivant les instructions ci-dessus et en les affichant sur le site Web Android Messages.

Au début du mois de février, Google a annoncé son intention de déployer un service de messagerie sur Internet, annoncé en mai lors de la conférence I/O, ainsi qu’un tout nouveau service de messagerie pour les appareils Android nommé Chat.

Des fonctionnalités pour la version mobile

Mais, ce n’est pas le seul changement à Messages. Google ajoute également la recherche de GIF à l’application mobile, pour des réponses animées. Il y a aussi une fonctionnalité de réponse intelligente, avec des réponses suggérées qui varient en fonction du contenu du dernier message que vous avez reçu. Google affirme que les réponses intelligentes seront disponibles en anglais au départ, et que d’autres langues suivront au fil du temps.

Ensuite, il y a des aperçus de liens. Si quelqu’un vous envoie un lien dans un chat — ou si vous lui envoyez un lien – Messages donnera un aperçu du contenu de ce lien. Enfin, il est possible de copier des mots de passe à usage unique en un seul clic. Cela rendra l’utilisation de l’authentification à 2 facteurs plus simple, puisque vous serez en mesure de saisir le code directement à partir de la notification plutôt que d’avoir à ouvrir complètement le message.

Tags : Android MessagesGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.