Fermer
Apps

Microsoft et WhatsApp travaillent sur une application UWP pour Windows 10

Microsoft et WhatsApp travaillent sur une application universelle Windows 10

Microsoft et WhatsApp pourraient travailler sur une version UWP officielle du client de messagerie instantanée. Et, les rumeurs laissent entendre que le projet est spécifiquement préparé pour le prochain appareil mobile Andromeda.

Les photos conceptuelles publiées sur Behance par un designer de Microsoft nous donnent un aperçu de la façon dont la nouvelle application WhatsApp pour Windows 10 pourrait ressembler, l’annonce révélant que « j’ai aidé l’équipe en transférant WhatsApp de Silverlight à UWP ».

En d’autres termes, cette nouvelle application WhatsApp pour Windows 10 pourrait prendre en charge davantage de facteurs de forme, y compris les appareils mobiles, qui ne sont pas uniquement des smartphones.

La catégorie des appareils mobiles inclurait probablement le mystérieux dispositif Andromeda, un projet sur lequel Microsoft est censée travailler et qui pourrait nous apporter un design de type « Courrier » à double écran pouvant prendre en charge plusieurs facteurs de forme comme un ordinateur portable et une tablette.

Une conception fluide

Selon Behance, dont la publication a déjà été retirée, la nouvelle application Windows 10 serait spécialement conçue pour intégrer les dernières fonctionnalités en matière de fonctionnalités prises en charge par le système d’exploitation, y compris le très apprécié langage de conception Fluent Design.

« Nous voulons qu’elle arrive en tant qu’application de bureau Windows 10 et intègre des fonctionnalités uniques de Windows 10 comme Ink et Fluent Design. Le projet a connu un réel succès, ce qui a permis à WhatsApp de s’associer à Microsoft, et nous avons reçu des éloges de la part de l’équipe de WhatsApp », a déclaré le prétendu designer de Microsoft.

Voir Microsoft et WhatsApp travailler ensemble pour une application Windows 10 n’est pas une énorme surprise, car le géant du logiciel basé à Redmond a déjà adopté une stratégie analogue avec d’autres entreprises, y compris la société mère de WhatsApp, Facebook. Le client Facebook officiel pour Windows 10 a été conçu dans le cadre d’une collaboration avec Microsoft, et par l’apparence des choses, la version UWP de WhatsApp pourrait être une continuation de ce projet.

Ni Microsoft ni WhatsApp n’ont commenté les nouvelles d’une nouvelle application Windows 10

Mots-clé : MicrosoftWhatsAppWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.